Côte d’Ivoire : Education nationale/ La Ministre Mariatou Koné met la pression sur les Directeurs Régionaux et Inspecteurs

- Advertisement -




unite.ci : Trente-six Directeur Régionaux, cinq Directeurs Départementaux et deux cent quatre-vingt-quinze Inspecteurs de l’Enseignement Primaire et Préscolaire étaient réunis ce lundi 10 Mai au Centre National de Matériels Scientifiques (CNMS) sis à Cocody à l’occasion de la rencontre avec la nouvelle Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, le professeur Mariatou Koné.

Au cours de cette rencontre, la Ministre a appelé à la mobilisation de tous pour relever les défis qui se présentent. Ces défis selon elle exigent une proactivité et un sens élevé des responsabilités et un engagement. Cela requiert leadership axé sur les résultats à travers un management de proximité à l’égard des enseignants.

S’agissant des examens à grand tirage, elle les a invités à placer l’organisation de ces examens sous le sceau de la qualité « je souhaite que ces examens traduisent la réalité des compétences acquises par nos élèves. Ces examens doivent se passer dans la transparence inédite qui reflète les réalités d’apprentissage »

Elle a en outre annoncé des mesures. Au nombre de celles-ci, les évaluations des élèves de sixième afin de savoir leur niveau réel. Ce sera désormais l’évaluation des différents Directeurs Régionaux de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, des Inspecteurs de l’Enseignement Préscolaire et Primaire et leurs directeurs d’école.

Le porte-parole des Directeurs Régionaux, départementaux et des Inspecteurs de l’enseignement primaire, Kouamenan Bosson Albert , DREN de San Pedro , a salué la nomination de la Ministre « Nous sommes que le Président de la République Alassane Ouattara a fait le bon choix parce que vous faites partie du sérail universitaire incontestable de la Côte , de l’Afrique et du Monde entier. Nous mettons également à votre dispositions nos faitières pour en faire un creuset de réflexions et de propositions dans la dynamique constructive du système scolaire.

 




DERNIERES NOUVELLES

Related news

- Advertisement -
0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments