Côte d’Ivoire : LUTTE CONTRE L’INSÉCURITÉ RURALE A TAFIRÉ/ LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES IMPÔTS DU HAMBOL RÉHABILITE UN BATIMENT ET OFFRE UN VÉHICULE À LA BRIGADE DE GENDARMERIE

0
245
-Publicité-

unite.ci, le 6 octobre 2020 : Le Directeur Général des impôts de la région du Hambol s’est fait accompagner d’une forte délégation pour se rendre sur le site de la gendarmerie local pour offrir les clés du bâtiment réhabiliter et aussi faire le don d’un véhicule. 
En effet, la brigade de la gendarmerie locale qui lutte contre l’insécurité rurale n’a pas de moyen et ressources nécessaire pour mener à bien sa mission.

Côte d’Ivoire : LUTTE CONTRE L’INSÉCURITÉ RURALE A TAFIRÉ/ LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DES IMPÔTS DU HAMBOL RÉHABILITE UN BATIMENT ET OFFRE UN VÉHICULE À LA BRIGADE DE GENDARMERIE

Ne pouvant rester aveugle face à cette situation alarmante, le directeur général des impôts Ouattara Sié Abou a déclaré: « Lors d’une visite habituelle, j’ai découvert le mauvais état de la brigade de la gendarmerie de Tafiré. Alors nous avons décidé d’aider les gendarmes en leurs achetant 10 motos. Mais aujourd’hui dans le cadre de la politique de développement  du président  Alassane Ouattara qui est la sécurisation des biens et des personnes nous offrons un bâtiment entièrement réhabilité accompagné d’une voiture de type 4*4 ».
Ce Don a pour but de permettre à la population de circuler et de dormir sans inquiétude car la paix et la sécurité précède le développement.
Les cadres et les populations sont à vos dispositions alors assurer leurs sécurité ainsi parla t il aux gendarmes.

Pour le maire Sylla, il a rappelé le rôle de chaque cadre dans le processus d’amélioration des conditions de vie des populations qui passe d’abord par la sécurisation des biens et des personnes. La gendarmerie est le garant de la sécurité alors chère population je vous exhorte à respecter nos forces de l’ordre dans leurs missions de protection.

Quant à Konate Ibrahim Calil président du conseil régional, il a déclaré: « monsieur les chefs religieux, faite beaucoup de bénédiction pour vos enfants car ils font beaucoup pour l’émergence la région du Hambol. En effet tous les progrès humains, techniques et autres que vous voyez sont les fruits de réalisation de  vos enfants en qui vous avez mis votre confiance. Priez pour eux afin qu’ils soient toujours unis pour faire prospérer notre région ».

Alors le conseil régional offre 01 millions de carburants aux gendarmes afin qu’ils puissent véritablement jouer leurs rôles de protecteur. Prônons la paix et c’est ainsi que nous serons heureux et notre cité également sera en de très bonne main.

Le colonel Yapo Denis satisfait du geste remarquable et noble qu’a posé le Directeur général des impôts, il a déclaré: « Avec ce que nous venons de recevoir soyez rassurer que vous allez maintenant nous juger en fonction du résultat que nous allons produire. Cet acte de générosité nous réconforte car nous nous savons important auprès des cadres et des élus locaux. Vous pourrez bientôt dormir sans crainte ».

Le sous-préfet Casimir s’est senti ravi de l’acte noble qu’a posé Ouattara Sié Abou en faveur des forces de l’ordre surtout de la brigade de lutte contre l’insécurité rurale. Je vous exhorte à travailler ensemble pour l’amélioration des conditions de vies de nos populations.

Stephane Kouakou correspondant à Bouaké

-Publicité-

Laisser un commentaire