Côte d’Ivoire : Messe d’action de grâce à Mebo / l’Abbe Richard Yao N’Dri reconnaissant à sa terre natale

- Advertisement -




unite.ci : Le prêtre l’Abbe Richard Yao N’Dri a commémoré ce samedi 29 Mai, avec les populations de Mebo, une messe d’action de grâce afin de prouver sa reconnaissance à la terre de ses ancêtres. A cet effet, plusieurs prières ont été adressées à la nation afin que la paix, l’amour et la cohésion sociale deviennent des réalités en Côte d’Ivoire. Ainsi, le prêtre a exprimé sa joie de se retrouver en ce lieu.

” Ma joie est immense vue cette population qui est sortie nombreuses en ce jour pour assister à cette messe. En effet, à travers cette messe d’action de grâce, je suis venus dire merci à cette terre qui m’a vue naître, dire un grand merci à mes parents ( amis et connaissances) pour leurs soutiens à mon égard durant mon parcours.” Pour renchérir la valeur de cette messe, il a ajouté :<< Je prie le seigneur afin que la véritable paix soit de retour en Côte d’Ivoire. Il est temps que les ivoiriens se réconcilient pour éviter que les divergences politiques n’entravent à la liberté. Je demande à tous les cadres de ce village de s’unir, de travailler en synergie afin que notre village puisse connaître le développement.

 

En effet, plusieurs localités ont démontré que c’est par le vivre ensemble et la cohésion qu’on arrive à fédérer nos efforts pour embrasser le développement. J’exhorte les jeunes à créer des coopératives afin de mieux organiser la filière agricole afin d’augmenter leurs revenus.>> Ainsi a martelé le prêtre l’Abbe Richard Yao N’Dri.

Représentant le parrain, N’guessan Koffi Léonard, au nom du parrain a déclaré ceci : << Je suis ému de voire cette foule qui est venue à cette messe, cela montre combien de fois Abbe Richard Yao N’Dri est aimé par sa population. Je lui souhaite beaucoup de courage et d’abnégation afin de prospérer dans l’œuvre de Dieu. Certes, cela n’est pas facile car la tentation est énorme mais je lui demande d’être courageux et qu’à travers lui, d’autres prêtres voyent le jour. Il a le soutien total de l’honorable afin de mener à bien son ministère.>> Je demande à la population de l’aider dans sa tâche car elle est difficile. Qu’ils apportent de leurs biens au prêtre comme l’indique la bible afin que l’œuvre du seigneur prospére. A renchérit N’guessan Koffi Léonard

Pour sa part, Nanan Djè Yao, l’oncle du prêtre a exprimé sa joie et reconnaissance au village pour leurs soutiens à la réussite de cet événement. ” Je suis heureux, je remercie tous les villageois qui sont sorti pour honorer cette cérémonie grâce à leurs présences. Je souhaite beaucoup de succès au prêtre dans sa marche avec le seigneur. Que nos fils et filles s’inspirent de lui afin que le village ai d’autres prêtres dans les années à venir.

 

Cette messe d’action de grâce s’est achevée à travers la sainte scène.

 

Stéphane Kouakou, correspondant

 




DERNIERES NOUVELLES

Related news

- Advertisement -
0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments