Côte d’Ivoire : Région du Bonkani/ Dr Michel Noufé annonce l’équipement de la chorale et son appui à la construction de la paroisse Sainte Kizito de BOUNA

0
125
-Publicité-

Unite.ci , Bouna le 3 juillet 2022 :  « Chanter, c’est prier deux fois ; on ne peut rien réussir de bon sans Dieu ; Dieu doit être notre repère dans tout ce que nous entreprenons ». Ce sont quelques morceaux choisis par Dr Michel Noufé, Directeur des Moyens Généraux du Trésor, fils et cadre de la Région du Bounkani pour encourager et fortifier la Chorale Sainte Famille de la Paroisse Saint Kizito de Bouna dont il est le parrain. C’était au cours de la messe de ce dimanche 3 juillet 2022 à l’Eglise Catholique du quartier résidentiel de Bouna en présence de nombreux fidèles.

Les membres de la chorale autour de leur parrain , Dr Michel Noufé recevant les bénédictions du Prêtre

Fier d’avoir été choisi comme parrain et heureux de la prestation de ses filleuls, Dr Michel Noufé a répondu favorablement à toutes les doléances exprimées à son endroit par la nouvelle chorale dont c’est la première sortie officielle. « J’ai reçu vos doléances. S’il plaît à Dieu, d’ici deux à trois semaines vous aurez des instruments neufs pour continuer à bien louer le Seigneur » leur a-t-il promis.

Les fidèles écoutant attentivement les belles mélodies de la nouvelle chorale

Très enchantée par cette promesse, Mme Yéo Présidente de ladite chorale a traduit sa reconnaissance au parrain, demandant à Dieu de lui accorder sa bénédiction infinie. La messe ayant été dite à ciel ouvert vue que le temple est en construction, Dr Michel Noufé tout en avouant « qu’on ne peut tout faire à la fois » a rassuré le curé, Père Faustin Kobenan Koffi de sa disponibilité à toujours apporter autant que faire ce peu sa contribution pour la finition de l’édifice. « Moi-même, j’habite le quartier résidentiel et chaque fois que je viendrai à Bouna, c’est ici que je vais faire la messe » a-t-il annoncé. Et non sans conclure en ces termes : « qu’il est bon pour des frères et sœurs de demeurer ensemble ».

Le Parrain chantant et dansant avec ses filleuls

L’Abbé Faustin Kobenan Koffi au nom de la paroisse Saint Kizito et de la Chorale Saint Famille à traduit les remerciements sincères de tous les fidèles à Michel Noufé pour qui, il a demandé des prières de grâces et de bénédictions. Dans son homélie du jour, le célébrant tirant son message de l’Evangile selon Saint Luc a indiqué que ‘’la moisson est abondante mais les ouvriers sont peu nombreux ‘’. Aussi, a-t-il exhorté le peuple de Dieu à la culture de la paix et de la tolérance. « Chaque fois que vous rentrez dans une maison, dites que la paix soit sur cette maison et ses habitants » leur a-t-il exhorté.

Le Prêtre, très heureux de recevoir du Dr Michel Noufé ces deux fauteuils roulant pour sa paroisse

Il convient de noter qu’à la fin de la messe et ayant appris que deux fidèles de la paroisse avaient un handicap physique, le Dr Michel Noufé a fait parler son cœur. Ainsi, séance tenante, il a offert deux fauteuils   roulants au prêtre afin de les remettre aux concernés.

Michel Noufé recevant les remerciements et les bénédiction du Curé

Il  est bon d’indiquer que Michel Noufé est un abonné aux actions sociales dans la région du Bonkani, sa générosité légendaire est reconnue de toute et de tous au point qu’il est surnommé ‘’le vagabond de la charité’’. Un cadre réconciliateur qui prône la paix et le vivre ensemble pour un Bonkani paisible, uni et prospère.

Une fidèle de la paroisse recevant le soutien et le réconfort du Parrain

Paul Arnaud

 

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici