L'équipe de Coordination du Projet de Pôle Agro-Industriel dans la région du Bélier et du District Autonome de Yamoussoukro (2PAI-Bélier) a remis d'important matériel à ses structures partenaires.

unite.ci, Yamoussoukro le 17 août 2020 : L’équipe de Coordination du Projet de Pôle Agro-Industriel dans la région du Bélier et du District Autonome de Yamoussoukro (2PAI-Bélier) a remis d’important matériel à ses structures partenaires. Ce sont au total cinq (5) motos à la Chambre Régionale des Métiers de Yamoussoukro pour la formation et le suivi des jeunes dans le cadre du programme emploi jeunes ainsi que du matériel informatique, du mobilier et des fournitures de bureau à la Direction Régionale du MINADER, à l’OCPV et aux plateformes régionales des filières Maïs et Manioc et à l’interprofession Riz. C’était le lundi 17 août dernier dans ses locaux au quartier Millionnaire à Yamoussoukro.

L’équipe de Coordination du Projet de Pôle Agro-Industriel dans la région du Bélier et du District Autonome de Yamoussoukro (2PAI-Bélier) a remis d’important matériel à ses structures partenaires.
L’équipe de Coordination du Projet de Pôle Agro-Industriel dans la région du Bélier et du District Autonome de Yamoussoukro (2PAI-Bélier) a remis d’important matériel à ses structures partenaires.

Cet appui en matériel qui s’inscrit dans le cadre de l’appui institutionnel à ses structures partenaires de mise en œuvre du projet est évalué à plus de deux cent millions (200000000) FCFA. Il répond à la volonté de cette structure de développement de soutenir, de renforcer et de rendre plus dynamique les heureux bénéficiaires dans la mise en œuvre et la réussite des différentes activités entreprises et initiées par le 2PAI-Bélier dans la région pour le bien-être des populations. En remettant solennellement ce matériel, au nom du Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, en présence du Responsable des Opérations Techniques, M. Coulibaly Kigbafory, représentant la Coordinatrice du 2PAI-Bélier, le Directeur Régional de l’agriculture, M. Koffi Kouakou Martin, a prodigué de sages conseils aux bénéficiaires.

 

Tout en les exhortant de faire bon usage de ce matériel et de l’utiliser à bon escient pour garantir le bon fonctionnement de leur unité respective. Ce matériel qui était attendu par les partenaires du 2PAI-Bélier est composé d’équipement de bureau, de fourniture de bureau et du matériel technique et informatique (Motos, ordinateurs, imprimantes, vidéoprojecteurs, onduleurs, GPS, clés USB, appareils photos, caméras numériques, etc.). Notons que les activités du Projet de Pôle Agro-Industriel dans la région du Bélier ont véritablement démarré en janvier 2018 et sont axées sur des actions d’infrastructures et de renforcement du capital productif pour permettre de créer les conditions préalables à l’industrialisation de ladite Région à partir du secteur agricole.

Noël Angan

 

Laisser un commentaire