
unite.ci, Abidjan le 2 août 2020 : Les réactions ne cessent de se faire entendre après la nomination du tout nouveau premier ministre en remplacement de feu Amadou Gon Coulibaly. C’est Hamed Bakayoko qui aura désormais la lourde et exaltante mission de conduire l’équipe gouvernementale. Il a été nommé le jeudi 30 juillet 2020 par le chef de l’Etat SEM Alassane Ouattara.
Au nombre des nombreuses réactions suite à cette désignation, le Directeur des moyens généraux du Trésor public de Côte d’Ivoire, par ailleurs, membre du bureau politique et coordonnateur associé du RHDP de la région du Bounkani. En effet, M. Noufé Michel estime pour sa part que le choix du Président de la République est judicieux.
« Vous savez, je l’ai toujours dit et je ne cesserai de le dire, nous avons un Président magnifique. Oui, il est juste et bon. Car voyez –vous, Hamed Bakayoko a assuré l’intérim de notre ex-premier ministre bien –aimé et il n’a fait l’objet d’aucun reproche. Bien au contraire, il a exécuté toutes les tâches avec brio. Qui mieux que lui donc méritait cette place ? C’est donc l’homme qu’il faut à la place qu’il est. Et puis, n’oublions pas, il fait partie du cercle restreint des fidèles parmi les fidèles du Président de la République. Tout comme notre défunt Premier Ministre, Hamed Bakayoko est aussi un homme de mission et de devoir. Moi j’ai foi qu’il réussira. Je lui souhaite beaucoup de chance » a –t-il déclaré.
Paul Arnaud