Côte d’Ivoire : NOMME SECRETAIRE GENERAL DE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE/ QUI EST M. ABDOURAHMANE CISSE

0
4

unite.ci : Avant sa nomination en tant que Ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. CISSE a été respectivement Ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables de 2018 à 2021, Ministre, Conseiller Spécial du Président de la République de 2017 à 2018, et Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat de 2013 à 2017.

Avant de rejoindre l’Administration Publique Ivoirienne, Mr CISSE était Directeur Exécutif en charge du trading sur les indices de la zone euro au sein de la banque d’affaires Goldman Sachs à Londres.

 

  1. CISSE est diplômé de l’Ecole Polytechnique (X2001, France) et est titulaire d’un Master en Economie et Gestion des Ressources Pétrolières (Petroleum Economics and Management) de l’Institut Français du Pétrole (IFP School).

 

Il est un produit de l’école publique ivoirienne où il a effectué l’intégralité de ses études, jusqu’au baccalauréat, notamment à l’école primaire publique (EPP) de Vridi Collectif, puis au collège (CEG) de Port-Bouet, et enfin au lycée moderne de Grand-Bassam où il a obtenu, en 1999, son baccalauréat série « C » avec la mention « Bien ».

 

  1. CISSE fait partie des « 100 Jeunes Leaders Mondiaux » (Young Global Leaders) au titre de l’année 2017 ; distinction attribuée, par le Forum Economique Mondial (World Economic Forum), aux leaders de moins de 40 ans à travers le monde.

 

Agé de 39 ans, M. CISSE est marié et père d’un enfant.

-Publicité-
0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments