Côte d’Ivoire : Opération d’enrôlement sur la liste électorale/ le Départemental de Bouna –ZKB, Noufé Michel prend en charge les certificats de nationalité des populations

0
56
-Publicité-

Unite.ci , Bounkani le 27 novembre 2022 : Bouna –ZKB est la plus vaste zone de la région du Bounkani selon  le découpage administratif . Cette zone est  placée sous l’autorité politique du  Dr Noufé Michel  Directeur des Moyens généraux du Trésor et de la Comptabilité publique en qualité de Secrétaire Départemental RHDP. Dans le cadre de l’opération de révision du listing électoral démarrée le 19 novembre dernier, le Départemental a pris l’initiative de doter les populations de sa zone les documents exigés dont malheureusement plusieurs  personnes ne disposent pas.

Le Départemental de Bouna –ZKB Dr Michel Noufé (au milieu) a eu le soutien d’une délégation  du Mouvement RHDP ESPERANCE conduite par son Président Soumahoro Hamidou (à gauche)

Ainsi, à l’occasion d’une tournée qu’il a entreprise le  dimanche 27 novembre 2022, Michel Noufé a procédé à la remise gratuite de certificats de nationalité à des pétitionnaires. Ces précieux  cessâmes ont été produits aux frais du Départemental après un recensement minutieux auprès des populations qui a permis de sélectionner de nombreux  requérants. Dans les localités où le cortège est passé, le départemental a délivré par dizaine, vingtaine ou cinquantaine les certificats de nationalité aux ayant-droits.

La population est sortie massivement écouter le message du Départemental et recevoir de ses mains les certificats de nationalité (photo: sercom)

Ces derniers pour leur permettre de s’inscrire sur les listes électorales étaient conduits séance tenante vers les agents recenseurs de la Commission électorale indépendante. Ce travail a aussi été rendu possible grâce aux secrétaires de section et une forte équipe de formateurs sur le E. Militant du RHDP conduite par le Secrétaire Administratif en la personne de Dah Ollo. Dans chaque village, tous les  bénéficiaires de ces certificats de nationalité étaient visiblement heureux  et ont  tenu à saluer l’action de générosité du Départemental qui à les en croire,  leur permet de se reconnaître comme des citoyens accomplis et reconnus.

Michel Noufé a remis les certificats de nationalité aux nouveaux majeurs en présence de chaque chef de village et des secrétaire de section assisté du Départemental adjoint et du Secrétaire Administratif. Ici, le chef du village de Sépidouo en képi
Le Dr Michel Noufé remettant un lot de certificat de nationalité au chef du village de Tessodouo (photo: Sercom)

« nous disons grand merci au Secrétaire Départemental de Bouna-ZKB de nous avoir permis d’avoir nos certificats de nationalité sans rien débourser. Sans lui, nous n’aurions pas de papiers pour effectuer nos actes administratifs et même accomplir notre devoir civique » ont-ils déclaré. Pour sa part, Michel  Noufé après avoir expliqué l’intérêt et le bien-fondé pour chaque citoyen d’avoir son certificat de nationalité a indiqué que son geste s’inscrit dans ce cadre. Car dira-t-il « au-delà de mon souhait de voir toute la population de ma zone adhérer au RHDP, mon premier objectif est que chacun ait son papier et qu’il soit inscrit sur la liste électorale afin qu’au moment venu il puisse accomplir son devoir citoyen selon son libre-choix ». Il convient de relever que cette tournée du Départemental de Bouna –ZKB a eu la participation d’une équipe  du Mouvement RHDP ESPERANCE conduite par son Président Soumahoro Hamidou avec l’appui d’une caravane baptisée « conquête du militant » initiée par ce dernier. Cette caravane faut-l le souligner a sillonné les communes d’Abobo, Koumassi et Yopougon avant d’arriver à Bouna-ZKB où elle poursuit son bonhomme de chemin. La caravane conquête du militant faut-il aussi le rappeler est parrainée par le Dr Michel Noufé et bénéficie du soutien politique de la haute direction du RHDP en vue de la victoire du parti à toutes les échéances électorales. Pour la seule journée du vendredi, le Départemental et sa délégation ont parcouru plusieurs villages de sa circonscription dont Sépidouo, Tessodouo et Syalèdouo.

Le Départemental saluant et félicitant les agents de la CEI qui se charge de procéder à l’enrôlement des bénéficiaires des certificats de nationalité

Avant son arrivée, son Secrétaire Administratif Dah Ollo et son équipe étaient déjà sur le terrain depuis le démarrage de la révision de la liste électorale. Noufé Michel a donné des consignes fermes à tous ses hommes  de ne laisser aucun nouveau –majeur ni de non-inscrit sans le faire enrôler. Un message reçu 5/5 vue l’engouement et la détermination affichés par son Départemental adjoint Djanvoté, le Secrétaire Administratif et les secrétaires de section sur le terrain.

Tienfô Gisèle ; envoyé spécial à Bouna-ZKB

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici