Côte d’Ivoire : 2955 jeunes recrues présentés au drapeau à Bouaké

0
101
-Publicité-

Unite.ci :C’était sur l’espace de la place d’arme de l’école nationale des sous-officiers d’active de Bouaké, que les 985 recrues de la classe 2022/1A, formés à l’Ensoa Bouaké ont été présenté au drapeau. Cette cérémonie qui a eu lieu le mercredi 27 Avril 2022, s’est déroulée en présence de de plusieurs corps de l’armée afin de rehausser l’image de ladite présentation.

2955 jeunes recrues présentés au drapeau à Bouaké

Ces recrues constituent le premier contingent d’un effectif de 10.000 militaires à recruter sur deux années étant donné que l’objectif est de renforcer les effectifs des forces armées de Côte D’Ivoire tout en rétablissant la pyramide des grades pour atteindre les standard ( X10, Y20, Z 70). Après 90 jours de formation commune de base, les recrues suivront un complément à la formation commune de base dans leurs armées, armes et unités d’affection qu’ils rejoindront à l’issue de ce séjour en groupement d’instruction. D’un effectif initial de 3000 recrues, ce sont 2955 qui ont achever la formation au nombre desquelles 100 filles car cette formation est exigeante notamment au plan moral et physique. Le commandant école de l’Ensoa, Issouf Ouattara a indiqué que cette présentation couronne la fin de la formation des recrues tout en les invitant à être des modèles pour leurs entourages.” La cérémonie de présentation au drapeau des recrues marque la fin de la formation commune de base qui a débuté depuis le 15 Janvier 2022 et destiné à 985 soldats dont 100 filles et 895 garcons. Son objectif était de faciliter une meilleure intégration de nos recrues dans le corps militaire en cultivant en elles la confiance en soi, l’esprit militaire, l’élévation et le dépassement de soi. Au terme de cette phase d’apprentissage, vient la présentation au drapeau, moment de communion autour d’un emblème sacrée, dont le drapeau national. Ainsi, fauit il noter que la présentation au drapeau consiste à rappeler aux jeunes recrues leurs engagements militaires et leurs devoirs de citoyen vis à vis de la communauté nationale.

Aujourd’hui, l’ensemble de nos 985 recrues sont jugés apte à être présenté au drapeau. Ce résultat n’aurait pû être obtenu sans le sacrifice des cadres engagés et professionnel. Recrue du contingent 2022/ 1A, le drapeau est le symbole de la patrie. Il est le symbole de l’armée à la quelle vous allez appartenir alors soyez donc des hommes et des femmes de dévouement et de discipline. N’oubliez jamais que vous avez été sélectionné parmi plusieurs volontaires alors soyez fière et digne de recevoir le drapeau “, a t’il clarifié.

 

Stéphane Kouakou

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici