Côte d’Ivoire : Après leur formation à l’entrepreneuriat dans /Des femmes de Botro reçoivent leurs diplômes.

0
18
-Publicité-

unite.ci : Soucieuse de l’autonomie financière des femmes du département de Botro ( Diabo, Languibonou, Botro et Krofouinssou), la fondation koly Adjo a initié un programme de formation de trois jours sur les techniques entrepreuanriales.

Ainsi , 399 femmes ont été formées et ont reçu leurs diplômes de formation, et de 800 kits scolaires, le vendredi 30 septembre 2022, au foyer polyvalent Nanan Totokra de Botro, en présence de Yao Maurice, maire de Botro et du corps préfectoral dudit département. Ces séances de formations ont été piloté par la FAFEDE( fondation africaine pour l’entrepreneuriat et le développement économique) et ont portée sur trois modules dont: entreprendre avec zéro dette, l’éducation financière et le montage de dossier bancable. Ainsi, la présidente de la fondation koly Adjo, Atsé Akissi Alice a expliqué l’importance de ces formations aux femmes : « Nous ne sommes pas à notre première formation et ce sont les effets des premières formations qui nous ont motivé à faire d’autres formations du cotetdu département de Botro. Cette formation vise à apprendre aux femmes en milieu rural à investir et à rentabiliser les revenus de leurs plantations et à épargner avec leurs moyens de bord essentiellement. J’attends qu’elle soient autonome car une femme autonome est un équilibre pour le ménage alors j’espère que la formation pourra avoir un impact positif sur elle pour que les ménages soient plus stable. Pour cela nous faisons des suivies afin d’apporter des appuis en fonction des besoins exprimés. J’exhorte toutes les femmes à prendre leurs destins en main car avec l’évolution des choses, il n’y a plus de métier dit typiquement homme. Je les encourage à se faire former pour relever ce défi.

 

Les bénéficiaires ont saluée cette initiative mise à leurs dispositions. Ainsi, Mme Koné a expliqué l’expérience qu’elle a vécu grâce à la dite formation« Avant, je ne vendais que du jus les lundi, jour de marché mais aujourd’hui grâce à cette formation, j’ai pû étendre mon activité et mieux exceller dans le domaine de la vente de friperie. Avec 6000f au départ aujourd’hui j’arrive à vendre beaucoup » a t-elle saluée.

 

 

Stéphane Kouakou

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici