Côte d’ivoire/ Présidentielle d’octobre 2020 : Dr Mabri Toikeusse investi candidat de l’UDPCI dans la liesse populaire au palais de la culture

0
114
-Publicité-

unite.ci, Abidjan le 27 août 2020 :  Pour le scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, l’Union pour la Démocratie et la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) a réuni environ 3 mille militants et sympathisants au Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville à l’occasion de la cérémonie d’investiture de son candidat, Dr Albert Mabri Toikeusse. C’est ce vendredi 28 août 2020, en présence de représentants de partis amis  de la Côte d’Ivoire et des pays de la sous-région, des organisations de la société civile et de hauts cadres d’autres  partis invités.

Côte d’ivoire/ Présidentielle d’octobre 2020 : Dr Mabri Toikeusse investi candidat de l’UDPCI dans la liesse populaire au palais de la culture

Investi par les membres du bureau politique, du comité des sages et des élues de l’UDPCI, Dr Albert Mabri Toikeusse Abdallah, a donc eu le quitus pour croiser le fer avec les potentiels autres candidats à la présidentielle du 31 octobre 2020 prochain. Notamment avec Alassane Ouattara du RHDP, Henri Konan Bédié du PDCI, etc. À travers cette convention d’investiture, le parti arc-en-ciel a fait une démonstration de force en remplissant la grande salle du Palais de la culture et l’esplanade de ses militants et sympathisants. Soulignons que le président de l’UDPCI a été désigné candidat à l’issue du Bureau Politique du 02 août dernier. Dr Mabri Toikeusse a bénéficié de toute l’onction des militants de son parti à l’occasion de cette investiture, avant le dépôt de sa candidature à la CEI le lundi 31 août 2020. Ladite cérémonie d’investiture a démarré par la libation des chefs de terre d’Abidjan et l’Akwaba du comité d’organisation.

Mabri se dit prêt à gouverner avec Bédié, Soro et Gbagbo

Jean Blé Guirao, fraîchement promu à la tête du secrétariat général du parti, en remplacement du ministre Laurent Tchagba qui a viré au RHDP, a par la suite appelé les populations ivoiriennes à voter massivement le candidat de l’UDPCI qu’il estime mieux placer pour la réconciliation des ivoiriens. « Le moment est venu de faire une nouvelle offre aux Ivoiriens pour consolider les bases d’une paix durable en donnant la majorité des voies au candidat Dr Albert Mabri Toikeusse’’, avant de préciser, ‘’et je pense que nos chances sont très grandes ».

 

C’est à la suite du secrétaire général de l’UDPCI, Jean Blé Guirao, le moment tant attendu, que les militants ont pu écouter le discours programme du candidat de l’UDPCI, Dr Albert Mabri Toikeusse. S’appuyant sur une vision qui lui est chère, Dr Albert Mabri Toikeusse, a dit en ces termes très clairs, « si nous sommes tous égaux devant la loi, nous sommes tous différents devant les difficultés et les possibilités de les surmonter d’où la nécessité pour l’Etat d’intervenir pour assurer l’équité et l’égalité des chances’’. Raison pour laquelle son programme a été ainsi libellé. Notamment, pour le candidat de l’UDPCI, la formation de l’homme et l’action en faveur d’une société de solidarité ; la discrimination positive vis-à-vis des plus vulnérables ; la redistribution des fruits de l’effort selon le mérite et dans la justice ; la réalisation de la croissance par la consommation ; l’action en faveur de la lutte contre la pauvreté ;la promotion des valeurs morales et éthiques ; la promotion des libertés individuelles et collectives ; le dialogue social en vue du Salaire Minimum de Dignité (SMD) demeurent au centre des priorités.

Ensuite, selon lui, le libéralisme devient alors la consécration du progrès par le peuple en vue de  promouvoir les idéaux de paix, de liberté, d’égalité, de justice, de solidarité, de démocratie et de fraternité ; assurer le plein épanouissement de l’homme, de la famille et de la communauté. Poursuivant le déroulé de son programme, il a dit aussi que les valeurs d’équité et de solidarité sont ici la limite au principe de liberté économique. Le Libéralisme Social nous impose la mesure, le bon ton, le rassemblement, la conciliation, le dialogue, la tolérance, le partage et une législation appropriée. En effet, en sortant de la crise de confiance actuelle, notre pays aspire à la quiétude et au bien-être pour ses populations à qui un devoir de cohésion, de rassemblement et de partage s’impose. Aussi, ce Programme de Gouvernement s’articule-t-il autour d’autres principaux axes, à l’instar de la souveraineté de l’Etat et les Institutions de la République ; des politiques de soutien au développement et la politique économique et financière.

Des militants débout pour la victoire de leur candidat

 

Soulignons qu’au cours de la conférence qu’il a prononcée après son investiture, le candidat de l’UDPCI projette de gouverner la Côte d’Ivoire avec SORO Guillaume, avec la bénédiction d’Alassane Ouattara et en s’appuyant sur Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo.

 

 

 

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici