Côte d’Ivoire : Presse numérique/ le Président Nando Dapa visite les sièges des membres de l’UPLCI

0
12
-Publicité-

Unite.ci : Ce mardi 12 juillet, le Président de l’Union des Patrons de la presse en ligne de    Côte d’Ivoire (UPLCI) a effectué une visite d’amitié et de travail à deux patrons d’entreprise de presse membres de l’union.

échange et séance de travail entre le Président de l’Uplci et le PCA de KABHE EDITIONS

La première entreprise visitée par le Président de l’Uplci est KABHE EDITIONS, éditrice du site afriquematin.net situé à Cocody Riviéra Faya. Logée dans un somptueux appartement avec une magnifique salle de rédaction et plusieurs bureaux, KABHE EDITIONS emploie plusieurs travailleurs dont des journalistes professionnels et des techniciens.

Le Président de l’UPLCI accompagné du Doyen Brou François et Bamba Amadou dans la salle de rédaction du site afriquematin.net

Faisant le point de la situation au Président Nando, le Président Directeur général (PCA) de l’entreprise a fait remarquer que cela fait 10 ans qu’il supporte seul le poids et les charges sans la moindre subvention de l’Etat. « Vivement que l’Etat pense à accorder la subvention aux médias numériques comme c’est le cas pour la presse papier » a-t-il plaidé. Le Président Nando Dapa a tenu à rassurer le PDG quant à la nécessiter de poursuivre ses efforts et de garder espoir car dira-t-il « avec la nouvelle loi sur la presse  en 2017 et la signature du décret d’application récemment ; tout porte à croire que la subvention va être accordée aux médias numériques désormais ».

Remise officiel du pagne du Congrès de l’UPLCI au PDG de KABHE EDITIONS et au DG de global traitement par le Président Nando Dapa 

Poursuivant, le Président de l’UPLCI dit être aussi venu apporter la compassion de l’union suite au grave accident au cours duquel son véhicule  a pris feu lui –même étant à l’intérieur. Il s’en était sorti avec de grandes brulures. « Oui, ça été un miracle de Dieu et c’est par sa pure grâce que je suis en vie aujourd’hui. Un inconnu m’a extirpé des flammes de mon véhicule et je me suis retrouvé au centre des grands brûlés de Cocody. Je ne sais vraiment pas comment tout cela s’est-il passé. Je rends grâce à Dieu tout simplement » a-expliqué Monsieur Kouadio – Bhegnin tout en présentant les nombreuses tâches laissées par les flammes sur son corps. Etreint par l’émotion et la compassion et la compassion, le Président Nando Dapa a tout simplement dit « yako » au PDG de KABHE EDITIONS. Après avoir visité les locaux de l’entreprise et avant de prendre congé du personnel, le Président de l’UPLCI a remis officiellement au PDG le pagne du congrès ordinaire du l’UPLCI à Monsieur Kouadio – Bhegnin qui est par ailleurs le Président du Conseil d’Administration de l’Union des Patrons de Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (UPLCI).

le DG de global traitement recevant les félicitations du Président Nando Dapa

Il faut noter que la délégation du Président Nando était composée de Brou François affectueusement appelé « le Doyen » et Bamba Amadou, Directeur général de ‘’ global traitement ‘’. La Directrice de Publication d’afriquematin.net, Madame Nadège Kouadio et le journaliste Guillaume Ahi ont pris part à cette rencontre d’échange. Nando Dapa, les a tous invité à prendre part au congrès de l’UPLCI prévu les 12, 13 et 14 août 2022 à Grand Bassam.

Après une séance de travail dans la salle de rédaction du site mediadiversity.org

La deuxième entreprise visitée par le Président de l’UPLCI ce même mardi était ‘’ global traitement ‘ qui édite le média en ligne www.mediadiversityci.org et dirigée par Monsieur Bamba Amadou en qualité DG et gérant. Le siège social est à Cocody –Faya et logé aussi dans un somptueux appartement. Emerveillé par la qualité des locaux et des équipements, le Président de l’UPLCI a adressé ses vives et chaleureuses félicitations à Bamba Amadou tout lui souhaitant beaucoup de courage et plein succès à l’entreprise. Le Directeur général était assisté de deux de ses collaboratrices lors de la visite. Avant de les quitter, tout comme à KABHE EDITIONS, Nando Dapa leur à demander de prendre une part actives au congrès tout en insistant par ailleurs à s’impliquer davantage aux préparatifs. Le DG de global traitement Bamba Amadou a remercié le Président Nando pour la visite à son entreprise  et a promis de participer activement à ce congrès. Séance tenante, il a passé la commande du pagne pour lui-même et pour  ses collaborateurs.

Sercom UPLCI

 

 

-Publicité-

Laisser un commentaire