Unite.ci : Le Fonds de Garantie Automobile (FGA), dans le cadre de l’extension de ses activités de prise en charge des victimes d’accidents de la circulation, a procédé à l’ouverture d’un bureau de liaison le vendredi 08 Avril 2022 à 10h à l’hôpital Saint Jean Baptiste de Bodo. situé au PK 108 de l’autoroute du nord sur la voie menant à N’Douci.

La cérémonie d’ouverture officielle a été présidée par le Préfet du Département de Tiassalé accompagné des Sous-Préfets de Tiassalé et de N’douci.
Etaient également présents :
-Le commandant de la compagnie de Gendarmerie de Tiassalé ;
-le commissaire de Police de n’douci ;
-le Médecin-Chef de l’Hôpital Général de Tiassalé, représentant le Directeur Départemental de la Santé de Tiassalé.
Le Préfet du Département de Tiassalé a salué cette initiative du FGA qui s’inscrit dans la vision sociale du programme du Président de la République ; à savoir assurer la santé pour tous et parvenir à une prise en charge efficiente des victimes d’accidents de la voie publique.

Il a été procédé à la signature de deux conventions. L’une entre le Directeur Général du FGA ; messieurs MAIZAN Koffi Noel et Emmanuel DIDIER, Directeur de l’hôpital saint Jean Baptiste de Bodo et une autre convention entre le Directeur Général du FGA ; monsieur MAIZAN Koffi Noel et Docteur ATTEMENE Dadié Fulgence, de la nouvelle pharmacie de n’douci

L’objet de la convention est d’organiser la prise en charge par le FGA des frais d’hospitalisation, pharmaceutiques, examens et tous les actes nécessaires aux victimes d’accidents de la voie publique dont les responsables demeurent inconnus ou ne sont pas assurés.
Après les bureaux installés aux CHU d’Abidjan, le bureau de l’hôpital saint Jean Baptiste de Bodo, constitue le deuxième bureau ouvert à l’intérieur du pays après celui du Centre Hospitalier Régional de Yamoussoukro (décembre 2021).
Sercom FGA