Côte d’Ivoire : Prise en charge des victimes des accidents de la route/ Le Fonds de Garantie Automobile ouvre un bureau de liaison à Bouaké

0
71
-Publicité-

Unite.ci : Le jeudi 20 octobre 2022 , le Fonds de Garantie Automobile (FGA) a procédé à l’ouverture officielle  de son bureau de liaison au Centre Hospitalier Universitaire de Bouaké. C’était en présence des autorités préfectorales, municipales et administratives de la région du Gbêkê.

Coupure du ruban marquant l’ouverture officielle du bureau de liaison du Fonds de Garantie Automobile (FGA) pour la prise en charge des accidentés de la voie publique (photo: Sercom)

Cette  cérémonie a consisté essentiellement  à la signature des conventions avec le CHU de Bouaké et « NISSIM Service Sarl »(fournisseur de matériel d’ostéosynthèse) pour rendre  fonctionnel le bureau et démarrer les activités du FGA dans cette région.

Selon Madame KONE Karidjétou , Directrice Juridique et des Ressources Humaines le FGA a été «créé par le décret n° 2009-107 du 02 avril 2009, le Fonds de Garantie Automobile a pour mission d’indemniser et de prendre en charge les victimes d’accidents corporels de la circulation lorsque le conducteur et le véhicule ayant occasionné l’accident demeurent inconnus (délit de fuite) ou lorsque le véhicule responsable n’est pas couvert par une police d’assurance (défaut d’assurance).

Le FGA signé des conventions avec le CHU de Bouaké et « NISSIM Service Sarl »

« La ville de Bouaké constitue la deuxième grande ville du pays et représente un carrefour important de transit notamment pour les populations  de la Côte d’Ivoire. C’est une localité qui enregistre plusieurs victimes d’accidents de la voie publique issues des axes de convergence. Bouaké abrite un Centre Hospitalier Universitaire (CHU). A ce titre, les services nécessaires au traitement des traumatismes liés aux accidents de la voie publique y sont installés ».

Plusieurs personnalités ont marqué de leur présence la cérémonie

MAIZAN Koffi Noel , Directeur général du FGA a exprimé sa gratitude aux autorités locales notamment au Directeur général du CHU pour avoir tout mis en œuvre pour faciliter la mise en place de ce bureau de liaison qui, selon lui , « vise à se rapprocher des victimes d’accidents de la voie publique (AVP) et assurer efficacement la prise en charge de leurs soins médicaux ».

Pour rappel, le FGA a signé des conventions et a installé des bureaux dans les quatre (04) Centres Hospitaliers Universitaires (CHU) d’Abidjan (Yopougon, Cocody, Treichville et Angré), au Centre Régional Hospitalier (CHR) de Yamoussoukro et à l’hôpital Saint Jean Baptiste de Bodo (Autoroute du Nord-KM 108).

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici