Unite.ci : e secrétaire national, chargé de la mobilisation nationale et internationale, Louis Kouakou Habonouan, ne cesse de multiplie les actions en vue d’implanter les idéaux du parti du Rassemblement des Houphouëtiste pour la démocratie et la paix ( RHDP).

Le samedi 16 Avril 2022, à l’occasion du festival” Paquinou Émergent”, qui a eu lieu dans oe canton Faafouê Bounguê dans la commune de Bouaké, il n’a pas manqué de rappeler à ses parents Baoulé, les valeurs que prônent son parti politique tout en les invitant à comprendre que le Rhdp est un parti politique qui n’appartient pas à un seul groupe ethnique.<< Le Rhdp est un réservoir qui contient toutes les ethnies de la Côte d’Ivoire, parce que le Rhdp travaille pour tous. Contrairement à ce que certains pensent et racontent, le parti est né de la solidarité des enfants de feu fondateur Félix Houphouët-Boigny n’est pas la chasse gardée des dioula (peuple du Nord) >>, a t-il fait savoir.
À l’en croire, sa nouvelle fonction au sein du parti est un message ” fort” du président Alassane Ouattara à l’endroit du peuple baoulé. << Le président Alassane Ouattara vient de reformer le parti. Il a envoyé un message fort au peuple Baoulé en donnant la mobilisation à leur fils. Et ce Baoulé s’appelle Louis Kouakou-Habonouan dont le père vient de Brobo et la mère de Faafouê-Bounguê. Avec tout ça, des gens se promènent pour dire que le Rhdp est le parti des Dioula. Est-ce que quelqu’un qui n’aime pas le Baoulé va confier son fétiche à leur fils pour qu’il fasse la publicité? Donc, ceux qui viennent vous dire que le Rhdp est le parti des Dioula, ils ont menti. En tout cas, ce n’est pas ce Rhdp. Le Rhdp dans lequel nous sommes, n’est pas celui des Dioula. C’est un parti qui appartient à tous les peuples de Côte d’Ivoire >> a t-il indiqué.
Par ailleurs, il a demandé aux cadres de travailler dur de sorte à implanter le parti deans leurs différentes localités.<< Un cadre doit pouvoir vanter le Rhdp et toutes ses prouesses dans son village pour amener les parents à opter pour le développement de leurs localités. Quand vous êtes Rhdp et que les autres villages ne vous acceptent pas, au moins votre village doit montrer que vous êtes Rhdp. Chaque cadre doit être capable de faire triompher le Rhdp dans son village >> a t-il exhorté.
A l’occasion, une rue et l’école primaire du Canton Bounguê-Faafouê, ont été baptisées respectivement du nom du chef de l’État “Boulevard ADO”, et de son feu premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Aussi, le nouveau centre de santé portera le nom de la première dame Dominique Ouattara.
Stéphane Kouakou