
Unite.ci : Ils sont venus de toutes les sections et de comité de base de Bouna-ZKB à l’invitation de leur Délégué Départemental, le Dr Michel Noufé Directeur des Moyens généraux (DMG) du Trésor et de la Comptabilité Publique.

Ces animateurs du parti à la base se sont retrouvés ce dimanche 19 mars 2023 autour de leur Départemental venu d’Abidjan avec un expert en technique de formation politique. Durant une journée entière la cinquantaine de personnes venues de la ZKB 1 et 2 ont renforcé leur capacité autour de plusieurs modules et thématiques dont entre-autres les techniques d’animation des réunions, les outils de résolution des conflits, la médiation, le leadership, l’écoute ou la responsabilité. En somme, il s’agit de donner des rudiments à ces acteurs politique leur permettant d’animer le parti au quotidien afin de lui donner vie et lui permettre de glaner des victoires à toutes les échéances électorales.
A la fin de la formation chaque secrétaire de section et responsable de comité de base a reçu des mains du Départemental Michel Noufé un certificat de participation. Le thème de la formation est : « la feuille de route du Secrétaire de Section ». C’est M. Kouyaté Adama, Président National de la jeunesse Engagée pour une Côte d’Ivoire des Valeur( JECIV) qui a assuré la formation sous la supervision du Départemental. Le Dr Noufé Michel expliquant les raisons de son initiative a indiqué « qu’un militant dit actif et efficace, c’est celui qui a reçu une bonne formation politique de base. Et notre ambition étant d’implanter fortement le parti dans notre département, nous avons estimé que pour gagner ce pari, il nous fallait se donner les moyens. Et ces moyens passent avant tout par la formation de nos secrétaires de section ».
Après la formation, Michel Noufé s’est dit rassuré d’avoir désormais des représentants mieux outillés à faire face à tous les défis et pour gagner toutes les batailles politiques et électorales à venir. Le porte-parole des Secrétaires de Section Kambou Kondifté Dabou Soc a au nom de tous ses collègues remercié leur départemental pour, a-t-il déclaré « cette opportunité qu’il nous a offerte non seulement de nous retrouver en si grand nombre mais aussi et surtout de bénéficier de cette formation qui donne d’avantage de connaissance sur le parti et beaucoup de rudiments pour faire face à tous les défis qui se présentent à nous. Merci à notre Départemental et à notre formateur.
Nous sommes Prêts pour le terrain et nous sommes prêts pour la victoire du RHDP et de son Président Alassane Ouattara ». C’est le lieu de rappeler que Michel Noufé a été reconnu meilleur Départemental ayant enrôlé plus de personne via la plate-forme ‘’E. Militant’’. Il a à cet effet reçu les félicitations de la Direction du parti. Le Directeur des Moyens Généraux du Trésor et de la Comptabilité Publique a, au cour de son séjour dans sa région natale assuré le parrainage de plusieurs autres activités.
Il s’agit notamment des journées carrières du Lycée Moderne de Téhini, de la remise de matériel agricole et d’outil informatique à la section locale du Conseil National de la jeunesse de Côte d’Ivoire (CNJCI), de la remise de fauteuils roulants et de béquilles à l’Association des personnes handicapées de Bouna ».