Côte d‘Ivoire : Rififi à Sofitel Hôtel Ivoire/ Mécontentements et grognes menacent la quiétude au sein du complexe

0
18
-Publicité-

Unite.ci : Le plus bel édifice hôtelier de la Côte d’Ivoire vit une crise interne. Des agents mécontents du traitement qui leur est fait et de la gestion de l’entreprise ne cachent plus leur amertume.

Ce bel édifice est en proie à une grogne du personnel (photo d’archives)

Bien que apeurés de perdre leur gagne-pain obtenu au prix de mille eu un sacrifice, ces travailleurs bien engagés pour garder le rayonnement de l’hôtel  souhaitent vivement que les choses s’améliorent. Et cela selon eux,  passera inéluctablement par le changement de comportement de certains  responsables. En effet, Ils sont nombreux, ces travailleurs qui estiment qu’ils subissent une injustice criante de la part de leurs responsables hiérarchiques.

Ce fleuron fait la fierté de la Côte d’IVOIRE

« Ici, dans cet hôtel, nous les nationaux,  nos salaires sont chétifs et parfois fixés à la tête du client ou du service. Certains d’entre –nous ne perçoivent pas de primes depuis belle lurette. Chacun de nous fait de son mieux pour que le complexe puisse toujours mériter et garder son leadership mais nous avons l’impression que  tous les efforts que nous consentons ne sont pas reconnus par nos employeurs.

Vue panoramique du Sofitel Hôtel Ivoire totalement rénové

Il y a même un service que je ne citerai pas qui est complètement ignoré chaque fois qu’il s’agit d‘augmentation de salaire ou d‘octroi de prime aux travailleurs ». Toutes les tentatives pour vérifier auprès de la hiérarchie cette récrimination a toujours été repoussée sine die. Et pourtant, la grogne s’intensifie. Nous y reviendrons.

Tienfô Gisèle

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici