Unite.ci : L’instant était solennel ce vendredi 6 janvier 2023 à la salle Rosine Diodan de l’Institut Supérieur Technique de la Communication (ISTC) Polytechnique d’Abidjan -Cocody.

Mademoiselle Sam Sonia en fin de formation était face à un jury de trois éminents enseignants pour la soutenance de son mémoire. Après 15 mn de présentation de son travail, l’impétrant a répondu aux questions des membres du jury après que ces derniers aient fait quelques remarques aussi bien dans le fond que dans la forme du rapport de mémoire qui porte sur « la stratégie de communication pour la promotion des activités de l’Office de sécurité routière (OSER) ».

Bien que le travail soit apprécié dans son ensemble, il a été recommandé à Miss Sam Sonia de prendre en compte les quelques observations relevées par les jurés en vue de parfaire d’avantage le rapport. L’impétrant dit avoir pris bonne note et promis au jury de prendre en compte les observations et de les appliquer fidèlement et avec rigueur. Tous les membres du jury dont le Dr Karamoko Mory Abraham, M. Diabate Nabégna (Directeur du mémoire), M. Kouakou prince (président du jury) ont reconnu les efforts, le courage et le professionnalisme de l’étudiante. Ils lui ont adressé leurs félicitations et leurs encouragements. Vue la qualité du travail, il a été demandé à Mis Sam de mettre ce rapport à la disposition de l’Oser afin de s’en servir pour l’amélioration de ses services au profit des usagers.

Après les délibérations, le jury a attribué la note de 15/ 20 à Miss Sonia à la grande satisfaction du public composé de parents et amis venus apporter leur soutien à la candidate du jour qui venait ainsi de décrocher sa licence professionnelle en Publicité – Markéting après deux ans de formation rigoureuse et assidue dans cette prestigieuse école de l’ISTC Polytechnique. Après plus d’une heure de stress et de concentration, c’est la note finale du jury qui a délivré l’assistance qui repart satisfaite du résultat. Miss Sam Sonia quant à elle a reçu les chaleureuses félicitations de tous.
Paul Arnaud Nando