Côte d’Ivoire : Victoire des Éléphants à la CAN 2023/ Le 1er cadeau de Ouattara aux ivoiriens

0
80
-Publicité-

Unite.ci, Abidjan le 12 février 2024 : C’était presque un acquis pour les ivoiriens avant même le coup de sifflet final. La décision trainait dans tous les  couloirs du  pays comme si chacun voulait l’imposer à l’autorité régalienne. ‘’Si la Côte d’Ivoire prend la coupe ce dimanche, lundi sera jour férié… si les Eléphants gagnent le Nigéria, personne n’ira au travail demain…’’. La Côte d’Ivoire a pris la coupe. Et ce qui devrait arriver arriva.

 

Le président de la république, Alassane Ouattara a déclaré que la journée du «lundi 12 février est décrété jour férié chômé et payé » sur toute l’étendue du territoire national, ce dimanche 11 février 2024 après le sacre des éléphants de Côte d’Ivoire lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations 2023 face au Nigéria.

 

La sélection ivoirienne de football a remporté, la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations ( CAN) de football en battant les Super Eagles du Nigéria sur le score de (2-1) au terme d’une finale âprement disputée au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.

 

La Côte d’Ivoire obtient ainsi son troisième titre de champion d’Afrique après 1992 au Sénégal et 2015 en Guinée Équatoriale.

Le pays a abrité la 34ème édition de la CAN du 13 janvier au 11 février 2024 et vingt-quatre équipes africaines ont participé à cette compétition.

En plus de ce cadeau royalement offert aux ivoiriens, l Président de la République a autorisé de faire parader la coupe dans les rues d’Abidjan en compagnie des joueurs. C’était l’hystérie dans toute la capitale. Et la fête n faisait que commence

PA ND

 

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici