jeudi, août 5, 2021
PLUS

    Football/ Présents en Côte d’Ivoire : L’appel des présidents de la FIFA et de la CAF aux dirigeants du football ivoirien du football ivoirien

    - Advertisement -




    unite.ci : Arrivés sur les bords de la lagune ébrié ce lundi 03 Mai 2021, Gianni Infantino, président de la FIFA et Patrice Motsepe, président de la CAF, ont indiqué ce mardi, ” être venus à Abidjan pour unifier les acteurs du football ivoirien “

    Dans un point de presse à l’issue d’une séance de travail avec le comité de normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Fabrice Motsepe a invité les différents protagonistes à se mettre ensemble pour l’ascension du football ivoirien.

    « Aucune des différentes parties dans la course à la présidence de la FIF ne peut à elle seule faire rayonner le football ivoirien. C’est pour cette raison que nous les appelons à l’unité. Que ce soit la CAF ou la FIFA, nous supportons l’unité, nous sommes là pour que le football avance. Nous n’avons pas de parti pris. C’est ce même message d’unité que nous allons porter au ministre des sports ainsi qu’au président de la République » a soutenu le patron du football Africain.

    Abordant dans le même sens, Gianni Infantino, président de la FIFA, a indiqué que leur présence en Côte d’Ivoire est « pour soutenir le football ivoirien et non un individu et faire de la FIF l’une des meilleures fédérations au monde. »

    Il a par ailleurs, traduit ses félicitations au comité de normalisation pour “son travail exceptionnel “.

    « Le fait de recommencer à jouer au football malgré la covid, donne de l’espoir à la nation. Réorganiser la fédération, récrire les textes en vue d’organiser une élection avant la fin de l’année est un travail remarquable que réalise avec satisfaction le comité de normalisation » s’est-il réjoui.

    Le président de la FIFA et de la CAF mettront à profit leur sejour dans la capitale Ivoirienne pour le lancement du championnat Panafricain Interscolaire.

    Atapointe




    DERNIERES NOUVELLES

    Related news

    - Advertisement -
    0 0 votes
    Évaluation de l'article

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Inline Feedbacks
    View all comments