
unite.ci, Abidjan le 13 septembre 2020: Naminata Zié, Coordinatrice nationale par intérim de Générations et peuples solidaires (GPS, opposition), mouvement de Guillaume Soro, en exil en France (candidat déclaré à la présidentielle du 31 octobre) à estimé dimanche à Abidjan que les « nombreuses arrestations », de leurs partisans, « plutôt que de les « démobiliser, (les) « confortent dans leurs convictions » de mener le « bon combat », dans une déclaration à l’endroit de son leader.

« Les nombreuses arrestations dans les rangs de vos partisans, plutôt que de les démobiliser, les confortent dans leurs convictions qu’ils mènent le bon combat », a estimé Mme Zié qui s’exprimait lors de la cérémonie d’investiture de M. Soro, à l’hôtel Belle Côte, situé dans la commune chic de Cocody.
Le 22 août à Abidjan, Anne-Marie Bonifon, coordonnatrice nationale de GPS a été interpellée avec quatre autres femmes de ce mouvement, lors de manifestations contre une nouvelle candidature du chef de l’Etat Alassane Ouattara, à la présidentielle du 31 octobre, en plus d’une quinzaine de proches du président du mouvement, arrêtés le 23 décembre 2019.
Dénonçant la « vacuité de toutes les actions en justice » orchestrées par le « bourreau » qu’est le Rassemblement des houphouëtistes pour la paix (RHDP, parti au pouvoir), à l’endroit de Guillaume Soro et de ses compagnons, elle a affirmé que cela « constitue une raison de plus pour des hommes, femmes et jeunes, épris » d’équité, de « persévérer dans leur engagements » à ses côtés.
Alerte info/Connectionivoirienne.net