Unite.ci : C’était à la grande mosquée de Bouaké, que le ministre des ressources animales et halieutiques, Sidi Tiémoko Touré a dépêché son directeur des ressources humaines, Koné Adama pour apporter son aide à la communauté musulmane de Gbêkê.
Cette aide d’une valeur de 30 Tonnes étaient composés de 19, 5 Tonnes de sucre et de 10, 5 Tonnes de riz et s’inscrit dans le cadre du carême musulman afin de permettre au plus démunis des différents départements de la région de Gbêkê de mieux affronter ce mois de pénitence, de pardon et de partage et cesm dons ont été réceptionné par l’imam Ouattara Makama, secrétaire général adjoint du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques (COSIM).
, le directeur des ressources humaines du ministre a souligné que le ministre a fait plusieurs dons à la communauté catholique et musulmane afin de les aider à mieux aborder ces moments de jeûne et prière.” Le ministre voudrait à travers ces dons témoigné son soutien aux deux communautés afin de les accompagner dans ces moments de pénitence. Par ailleurs, il leur demande de formuler des prières en faveur de la paix, la cohésion sociale et du vivre-ensemble afin que le président de la république puisse poursuivre les œuvres développement”, a t-il fait savoir.
Pour sa part, le secrétaire général adjoint du COSIM, Ouattara Makama a, au nom de Badiawari Touré, président du COSIM remercié le ministre pour son sens élevé de solidarité. ” Je remercie le ministre Sidi Touré pour cet élan de solidarité à notre égard. Cela n’est pas la première fois et nous savons également qu’elle en sera pas la dernière. Nous remercions également le président de la république SEM Alassane Ouattara”, a t-il souligné.
Stéphane Kouakou