unité.ci : Pour aider les musulmans de sa commune dans ce mois de jeûne,
le Maire Nicolas Djibo Youssouf a fait un don de 04 tonnes de riz et 04 tonnes de sucre ce vendredi 30 avril 2021au sein de la mairie de Bouaké.

Plusieurs communautés religieuses étaient présentes dont le Cosim et les fidèles musulmans de la grande mosquée Sunite de Bouaké.
Représentant le Maire à cette occasion, le 3ème adjoint au maire Madame Diomandé korotoum a ajouté: << Nous sommes dans la période du carême. Pourquoi ne pas penser à la population ? Ces dons visent à aider les musulmans les plus démunies à avoir de quoi à manger pendant ce mois de jeûne. Le mois de carême est un moment de partage alors le maire par cet acte apporte sa contribution aux musulmans afin de les aider à observer ces moments de carême. Par ailleurs, il souhaite un bon mois de jeûne à tous les musulmans de Côte d’Ivoire. Que les bénéficiaires partage ces dons jusqu’aux familles les plus démunies >>.

Cette action de portée sociale a pour enjeu majeur d’aider les musulmans afin que les prières puissent apporter la paix, le bonheur à Bouaké et en côte d’Ivoire. Les bénéficiaires et autorités n’ont pas manqué d’étaler leur joie vis-à-vis de cet acte noble. Par ailleurs, Diarra Aboulaziz président des ressortissants de la CEDEAO s’est exprimé en ces termes : << Je suis très heureux pour ces dons que le maire a fait. Ce n’est pas la première qu’il fait ce genre de gestes. Je le remercie pour ces dons>>.
Je fais des bénédictions à l’endroit du maire et de ses collaborateurs afin que Dieu fasse qu’ils aient beaucoup de promotions. Ces dons vont soulager nos populations en ce moment de pénitence. A t’il martelé.
Stéphane Kouakou
Correspondant régional