unite.ci, Abidjan le 14 janvier 2021 : Démarré le samedi 12 décembre 2020, la 20 ème édition du tournoi de la confraternité de l’Union nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI)  connaîtra son épilogue ce samedi 16 janvier 2021 au stade de la haute fréquence de la RTI. Cette finale mettra au prise l’équipe de la Radiotélévision ivoirienne (RTI)  à celle de l’Union des Radio de Proximité de Côte d’Ivoire (URPCI).

Les finalistes 2020 du Tournoi de la Confraternité la RTI (en blanc et bleu ) et l’URPCI (en bleu )

Rappelons que lors des demis –finales qui se sont jouées le samedi 09 janvier dernier, La RTI a battu l’APECI (Ndlr : Association de la presse étrangère de Côte d’Ivoire) 3 -2 tandis que l’URPCI prenait le meilleur sur l’UJOCCI ( Ndlr : Union des Journalistes culturels de Côte d’Ivoire) 6-5 aux  tirs au but (temps réglementaire 0-0).

Depuis 2019, Anne Marie N’Guessan, Journaliste à la Rti et Vice- Présidente chargée des Affaires socio-culturelles au Conseil Exécutif de l’UNJCI assure la Présidence du Comité d’Organisation de ce tournoi qui ne cesse de croître en crédibilité. Pour cette finale, le Président de l’UNJCI, M. Jean Claude Coulibaly appelle tous les journalistes à la mobilisation afin de participer massivement à la fête. Car a-t-il rassuré « quel que soit le vainqueur, l’honneur et le mérite reviendront à l’ensemble des journalistes de Côte d’Ivoire et leur faitière , l’UNJCI ».

Sercom UNJCI

 

 

 

 

Laisser un commentaire