Unite.ci : Guerre Russie-Ukraine/ Un pasteur annonce : « Nous sommes à un tournant décisif des prophéties de Daniel, de Jésus- Christ. »

0
275
-Publicité-

Unite.ci : Chaque mois, le responsable de l’Académie des Sciences bibliques, le pasteur Dr Jean Bony Fegbo, organise une conférence-débat, pour donner son avis sur les événements mondiaux. Le 12 mars 2022, se prononçant sur la guerre Russie-Ukraine dans son temple à Cocody-Riviera-9 kms, il a annoncé en référence aux textes bibliques : « Nous sommes à un tournant décisif des prophéties de Daniel, de Jésus-Christ. ».

« La vie chrétienne et ses réalités spirituelles, si pertinente surtout à un temps de confusion généralisée ». C’est le thème choisi pour la conférence-débat du mois de mars. Son but est d’exhorter les humains à revoir leur comportement. Face au public et à la presse, le responsable de cette communauté chrétienne, a fait savoir que Dieu, a, à travers ses messagers, averti qu’il y aura des signes annonciateurs de la fin des temps. Et ceux-ci sont en train de s’accomplir.

« Nous sommes à un tournant décisif des prophéties de Daniel, de Jésus-Christ, de Paul et de Jean. Depuis quelques temps, nous assistons naïvement à la rivalité entre les puissances dominatrices et impérialistes du monde avec d’un côté, les États-Unis formant avec l’Union européenne (Ue), le bloc occidental. Et de l’autre, hier, la Chine, et aujourd’hui, la Russie. L’humanité toute entière semble être plongée dans une insouciance totale du grave danger qui nous guette », a-t-il mentionné comme signes de l’apocalypse annoncée dans la bible.

Pour lui, les écrits sont en train de traduire la vérité. Puisqu’on assiste aujourd’hui à une énorme escalade de la violence, dont les conflits armés dans le monde, notamment, celui de la Russie et de l’Ukraine, qui risquent d’aboutir à cause de la radicalisation des positions à la 3ème guerre mondiale. Pour donner de la matière à ses propos, le pasteur s’est référé à la Bible, à travers l’évangile de Daniel chapitre 12 verset 10. Il a mentionné qu’il ne s’agit pas d’une 3ème guerre mondiale à proprement parlé dans le cas actuel, mais plutôt d’un chaos spirituel. Pour lui, les puissances des ténèbres sont en action et œuvrent à conduire un grand nombre de personnes à la perdition éternelle. Dans sa conclusion, le pasteur Dr Jean Bony Fegbo, a fait savoir que tout ce qui se passe, est inscrit dans le plan divin. Et que : « Dans les derniers jours, les prophéties bibliques annoncent que les ouvriers de Dieu proviendront en grande partie de l’Afrique noire et du milieu de 5 nations choisies, dont la Côte d’Ivoire. », affirme-t-il.

Clément Koffi

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici