CAN 2023 / Après la victoire de la Côte d’Ivoire en match d’ouverture : L’honorable Akoto Olivier, Député de Daoukro-N’gattakro Félicite les Éléphants et leur souhaite une bonne continuation
Unite.ci, Abidjan le 18 janvier 2024 : Les « Éléphants » de Côte d’Ivoire ont réussi leur entrée en lice dans la Coupe d’Afrique des nations organisée sur leur sol en battant la Guinée-Bissau 2 à 0 en match d’ouverture, samedi 13 janvier à Abidjan. Cette victoire n’a laissé aucun ivoirien indifférent qui attendait cette victoire pour espérer d’une bonne suite de la compétition. C’est le cas du Député de Daoukro-N’gattakro , l’Honorable Akoto Olivier, qui, peu avant la rencontre a délivré un message de soutien à l’équipe nationale et mobilisé tous les ivoiriens à accompagner les pachydermes à la victoire. « La 34ème édition de la coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2023) se déroule en Côte d’Ivoire, notre pays du 13 janvier au 11 février 2024. Nous attendons, la victoire des Eléphants. Allez les Eléphants, allez les Eléphants. On attend la coupe, la coupe doit rester en Côte d’Ivoire.
Bonne chance à tous nos Eléphants. Bonne fête du football à tous les ivoiriens et à toute l’Afrique. J’ai une pensée pour tous mes parents de Daoukro.
Je vous remercie ». dixit-il dans une vidéo qui avait créé un véritable Buzz sur la toile.
Après cette première victoire, le cadre de la région de l’Iffou, ville natale de feu le Président Aimé Henri Konan Bédié a tenu à féliciter chaleureusement l’équipe nationale pour ce grand soulagement d’entrée de jeu. Il a par ailleurs demandé aux ivoiriens de continuer de prier à l’unisson en vue de l’objectif final. « Merci de nous rendre heureux…..Union de prières pour le prochain match…. » a-t-il lancé.
Il convient de rappeler que Les modestes « Djurtus » (les Lycaons) de Guinée-Bissau, bien qu’ayant dominés par moment et bien résisté dans l’ensemble, ont encaissé deux buts de Seko Fofana (4e) et Jean-Philippe Krasso (58e). L’Honorable Akoto Olivier a adressé ses félicitations spéciales aux deux buteurs ivoiriens de la première journée. Pour le deuxième derby qui va opposer les Eléphant de Côte d’Ivoire aux Supers Eagles du Nigéria se jeudi 18 janvier 2024 , Akoto Olivier se dit confiant et espère à une seconde victoire pour l’équipe nationale. Le match est prévu pour 17H, heure locale au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.