Côte d’Ivoire : Région du Gbêkê / Assahoré Konan Jacques de l’espoir à la jeunesse de Bouaké

0
34
-Publicité-

Unite.ci : C’était au cours d’une rencontre avec plus de 500 jeunes leaders de la région du Gbêkê que le député de la circonscription de Diabo-Languibonou, l’honorable Assahoré Konan Jacques a invité la jeunesse du Gbêkê a être des acteurs développement et de cohésion sociale. Cette rencontre qui a eu lieu, le samedi 22 avril 2023 à l’hôtel éléphant de Bouaké a pour but de présenter les projets d’autonomisation de Assahoré Konan Jacques pour l’ensemble des jeunes de la région du Gbêkê et ce en présence des candidats Rhdp aux élections municipales de Béoumi, de Diabo, de Botro et de Bodokro.

l’honorable Assahoré Konan Jacques par ailleurs directeur général du trésor et la comptabilité publique

À cette occasion, l’honorable Assahoré Konan Jacques par ailleurs directeur général du trésor et la comptabilité publique a expliqué aux jeunes qu’ils constituent un maillon essentiel pour le développement de la Côte d’Ivoire en générale et du Gbêkê en particulier:«  Cher jeune, j’ai tenu à vous parler par ce que vous êtes là crème de la société. Vous êtes également l’avenir de la société mais j’ai l’impression que souvent, vous n’appréhendez pas cette responsabilité. Cette année 2023 a été décrété année de la jeunesse par le président de la république SEM Alassane Ouattara. En vous recevant aujourd’hui, c’est une façon de vous interpellé sur leurs responsabilités.  Nous les appelons à soutenir les actions du chef de l’État à travers la promotion de la paix et la cohésion sociale afin de contribuer au développement de vos localités.

En effet, votre responsabilité en tant que jeune est grande car vous devez savoir prendre les bonnes décisions afin de pouvoir vous prendre en charge. Donc, ce qui doit vous préoccuper, c’est votre avenir et vos intérêts et l’intérêt du pays. Aujourd’hui le président de la république fait un travail remarquable et ce qu’on vous demande c’est de reconnaître et d’appuyer le travail qu’il fait. Vous devez également savoir que c’est pas un homme politique qui viendra faire votre avenir, alors commencer à vous aider vous même, commencer à avoir des ambitions personnelles. Car si vous n’avez pas d’ambition personnelle, personne ne fera quelque chose pour vous. Alors cher jeune, je vais vous apprendre à pêcher car je veux une jeunesse du Gbêkê responsable et qui est soucieuse de son avenir», a t-il interpellé.

 

Les jeunes ont salué cette initiative de l’honorable Assahoré Konan Jacques a travers des mots de remerciements prononcé par Kiffory Inza, délégué régional du conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI).

 

À travers des interventions, l’ensemble des candidats Rhdp présents ont demandé aux jeunes de croire au leadership de l’honorable Assahoré Konan Jacques pour un Gbêkê émergent.

 

Stéphane Kouakou

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici