Côte d’Ivoire : Action humanitaire/ Des dons pour les pouponnières et orphelinats de Bouaké

0
77
-Publicité-

Unite.ci : Plusieurs pouponnières de Bouaké ont été visités par les initiateurs du Gbêkê reggae festival afin d’apporter leur contribution pour soulager ces enfants vivant dans les centres.

À cet effet, la maison des bébés de N’Gattakro et la pouponnière notre dame de la source du quartier Air-France 3 ont été visités par Abou Sanogo et ses collaborateurs. Ces dons composé de vivres et non-vivres ont été offert, le mercredi 07 décembre 2022. Ainsi, le commissaire général dudit festival, Abou Sanogo a expliqué les motivations de cette action sociale :« Ce sont des pouponnières qui existent depuis plusieurs années à Bouaké alors j’ai trouvé opportun de visiter les pouponnières afin de leur apporter notre soutien et pour que le festival ne se limite pas seulement à la danse. Beaucoup des enfants sont démunis alors ces dons visent à aider leurs encadreurs à mieux s’occuper d’eux » a t-il indiqué avant de lancer un appel aux populations :« Je demande que chacun fasse un tour dans ces pouponnières afin d’apporter vos contributions pour l’épanouissement des enfants car les conditions sont parfois difficiles pour les enfants » a t-il lancé.

 

Émue, les responsables de ces pouponnières ont remercié les donateurs pour ce geste envers les enfants tout en appelant les uns et les autres à emboîter leur pas pour une bonne prise en charge des enfants.

 

Pour rappel, la pouponnière la maison des bébés de N’Gattakro a été créée depuis août 2006 et compte 30 enfants âgés de 0 à 5 ans. Quant à celle de notre dame des sources, elle compte 50 pensionnaires âgés de 0 à 22 ans .

 

Stéphane Kouakou

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici