Polémique autour de l’enterrement de Robert Mugabe

0
66

Une polémique a éclaté au grand jour jeudi entre la famille de Robert Mugabe et le gouvernement de son successeur, Emmerson Mnangagwa sur le lieu et la date de l’inhumation de l’ex-président du Zimbabwe.

La famille a annoncé que l’ex-président reposerait dans son village à Kutama, contre la volonté du régime qui souhaite l’inhumer au Champ des héros, près de la capitale, précisément bâti pour accueillir les gloires de la « guerre de libération ».

« Son corps sera exposé à Kutama (son village) dimanche soir et il sera enterré dans l’intimité lundi ou mardi. Il n’ira pas au Champ national des héros », a annoncé un neveu du défunt, Leo Mugabe. « C’est la décision prise par la famille ».

Dans une déclaration distribuée ensuite à la presse, la famille a indiqué que cette décision était « conforme aux souhaits de feu Robert Gabriel Mugabe » qui a exprimé le vœu de reposer dans le village de Kutama, dans le district de Zvimba à une centaine de kilomètres de la capitale, où il possède une maison.

A lire la suite sur https://news.abidjan.net/h/663181.html

Laisser un commentaire