Infos internationales sur la covid 19 / Xi Jinping : la Chine aidera l’Afrique à renforcer ses capacités de préparation et de contrôle des maladies

0
57
-Publicité-

 unite.ci : BEIJING, 18 mai (Xinhua) — La Chine mettra en place un mécanisme de coopération pour ses hôpitaux afin de les associer à 30 hôpitaux africains, a déclaré lundi le président chinois Xi Jinping lors de l’ouverture par liaison vidéo de la 73e session de l’Assemblée mondiale de la santé.

La Chine accélérera également la construction du siège du Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique) pour aider le continent à renforcer ses capacités de prévention et de contrôle des maladies, a indiqué M. Xi.

 

Xi Jinping fait des propositions pour contrôler le COVID-19

 

BEIJING, 18 mai (Xinhua) — Le président chinois Xi Jinping a fait lundi les propositions suivantes pour contrôler le COVID-19 :

— Nous devons tout mettre en œuvre pour endiguer la maladie de COVID-19 ;

— Nous devons faire valoir le rôle leader de l’Organisation mondiale de la Santé ;

— Nous devons accroître le soutien aux pays africains ;

— Nous devons renforcer la gouvernance mondiale dans le domaine de la santé publique ;

— Nous devons promouvoir la reprise du développement économique et social ;

— Nous devons renforcer la coopération internationale.

  1. Xi a fait ces propositions lors de son discours par liaison vidéo à l’ouverture de la 73e session de l’Assemblée mondiale de la Santé.

 

Xi Jinping : la Chine créera un dépôt de réponse humanitaire globale

 

BEIJING, 18 mai (Xinhua) — La Chine créera, en collaboration avec les Nations Unies, un dépôt et hub de réponse humanitaire globale pour assurer les chaînes d’approvisionnement en matériel destiné à la lutte contre les épidémies, et mettra en place des corridors verts de transport et de dédouanement, a déclaré le président chinois Xi Jinping.

  1. Xi a tenu ces propos lundi dans un discours lors de l’ouverture par liaison vidéo de la 73e Assemblée mondiale de la santé.

 

Xi Jinping : le vaccin chinois contre le COVID-19, quand il sera disponible, sera un bien public mondial

 

BEIJING, 18 mai (Xinhua) — Quand le développement et le déploiement d’un vaccin contre le COVID-19 seront disponibles en Chine, ce sera un bien public mondial. Il s’agira de la contribution chinoise à l’accessibilité et l’abordabilité du vaccin dans les pays en développement, a annoncé lundi le président chinois Xi Jinping, lors de l’ouverture par liaison vidéo de la 73e Assemblée mondiale de la santé.

 

Xi Jinping : la Chine agit dans un esprit ouvert, transparent et responsable dans la lutte contre le COVID-19

 

BEIJING, 18 mai (Xinhua) — Le président chinois Xi Jinping a déclaré lundi que la Chine avait toujours agi dans un esprit ouvert, transparent et responsable dans la lutte contre le COVID-19.

  1. Xi a fait ces remarques lors de son discours prononcé lundi à Beijing par liaison vidéo à l’ouverture de la 73e Assemblée mondiale de la santé.

“Grâce à des efforts ardus et au prix de grands sacrifices, la Chine a résolument inversé la situation et préservé la vie et la santé du peuple”, a déclaré M. Xi.

“Dans un esprit ouvert, transparent et responsable, nous avons communiqué sans tarder les informations liées à la maladie à l’OMS et aux pays concernés, et publié aussi vite que possible les informations notamment sur la séquence génétique du virus”, a noté M. Xi.

“Nous avons partagé sans réserve avec les différentes parties nos expériences en matière de contrôle et de traitement, et apporté, au mieux de nos capacités, d’importants soutiens et aides aux pays qui en avaient besoin”, a déclaré M. Xi.

 

Le nombre de cas de COVID-19 dans le monde est supérieur à 4,7 millions, selon l’université Johns Hopkins

 

NEW YORK, 17 mai (Xinhua) — Le nombre de cas confirmés de COVID-19 dans le monde entier est supérieur à 4,7 millions, atteignant 4.708.415 dimanche à 18H32 (22H32 GMT), selon les données compilées par le Centre pour la science et l’ingénierie des systèmes (CSSE) de l’université Johns Hopkins.

Au total, 314.950 personnes à travers le monde sont mortes à cause de la maladie, selon la même source.

Les Etats-Unis sont le pays le plus touché par la pandémie, avec 1.486.375 cas et 89.549 décès. Les pays ayant enregistré plus de 200.000 cas comprennent également la Russie, le Royaume-Uni, le Brésil, l’Espagne et l’Italie, selon les données du CSSE.

Wang Xinfu

Source : Sercom/ Ambassade de la République Populaire de Chine en République de Côte d’Ivoire

 

-Publicité-

Laisser un commentaire