jeudi, août 5, 2021
PLUS

    Ouverture du Gbêkê reggae festival à Bouaké/ Abou Sanogo invite les populations à prôner la paix et le vivre- ensemble.

    - Advertisement -




    Le Gbêkê reggae festival est un festival initié par Abou Sanogo et son équipe afin de donner une nouvelle image positive à la ville de Bouaké. Ce festival est a sa première édition et va s’étendre du 15 au 17 Juillet 2021 à l’espace la promenade Orange.
    Le thème retenu pour cette édition est ” La cohésion et le vivre- ensemble : le cas de Bouaké ” . À travers le choix de ce thème, Ouattara Seydou dit Uncle, président du comité d’organisation a expliqué les enjeux de ce festival Reggae.” Ce festival a été initié pour renforcer la fraternité, le vivre-ensemble et la cohésion sociale entre les peuples. Après trois ans de réflexion, nous avons voulu que ce festival voit le jour afin de donner de nouvelles couleurs à la région du Gbêkê afin que Bouaké aussi puisse connaître le développement”, a expliqué Ouattara Seydou
    Pour sa part, Abou Sanogo, commissaire général de Gbêkê reggae festival a invité les populations du Gbêkê à venir soutenir cet événement pour qu’ensemble ils puissent changer l’image de la région du Gbêkê en général et la ville de Bouaké en particulier. Ainsi, il a énuméré quelques actions qui seront menées autour de ce festival.” Le Gbêkê reggae festival est une occasion de faire de Bouaké, un pôle du reggae.
    En effet, les artistes reggae sont laisser pour contre dans les cérémonies culturelles alors que la musique reggae prône le partage, la paix, l’amour et le vivre-ensemble. Ce festival va changer l’image de Bouaké car le monde entier découvrira qu’à Bouaké, on sait cultiver la paix. J’invite les populations à venir soutenir cet événement car nous allons poser des actions sociales : dons en vivre et non vivre à la pouponnière de Bouaké, du sport, du live (..)” a t-il indiqué.
    Stéphane Kouakou




    DERNIERES NOUVELLES

    Related news

    - Advertisement -
    0 0 votes
    Évaluation de l'article

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Inline Feedbacks
    View all comments