Paix et cohésion sociale en Côte d’Ivoire / Louis Kouakou-Habonouan réunit les populations de Bouaké à travers des activités ludiques.

0
25
-Publicité-

Unite.ci : Le bien-être des touts petits de la région du Gbêkê en général et de Bouaké en particulier fait partie des plans d’actions du délégué départemental Rhdp Bouake 2. Ainsi, une kermesse parrainée par le PCA de L’ONEP a eu lieu ce samedi 24 Juillet 2021 au groupe scolaire Irdo de Bouaké.

Cette Kermesse est une occasion pour canaliser les enfants en ces périodes de fêtes afin d’éviter qu’ils déambulent dans les rues de la ville.

 

Ainsi, l’imam Ouattara Kassoum, président L’ AJMCI ( association des jeunes musulmans de côte d’ivoire) Bouake 1 a donné le sens de cette commémoration de la fête avec les enfants.  » Nous avons initié cette kermesse pour permettre aux enfants de s’amuser, de se connaître pendant cette période de fête pour éviter qu’ils  se promènent dans la rue. Les enfants participants à ces jeux ont un âge compris entre 2 à 12 ans sans exception » a t-il fait savoir.

 

El Aïd Doumbia Mory, a au nom du parrain Louis Kouakou-Habonouan salué cette initiative qui vise à encadrer ces petits futurs hommes et femmes en ces temps de fête. » Nous saluons l’initiative des organisateurs de cette cérémonie. Nous sommes sans ignorer que beaucoup de choses se passent pendant les fêtes à Bouaké qui est le fait que les enfants errent dans les rues ne sachant pas à quel saints se vouer. Cette kermesse est une occasion est de les rassembler en un lieu afin qu’ils puissent s’amuser à travers ces jeux ludiques » a t-il ajouté.

 

Il a par ailleurs donné quelques conseils aux enfants pour la rentrée prochaine  » Pour les rentrées prochaines, je demande aux enfants d’être studieux et d’apprendre leurs leçons. Le rôle des éducateurs est de transformer ces petits bouts hommes en des humains. Car un humain est une personne bien éduquée qui s’insère facilement », a t-il signifié.

 

Stéphane Kouakou

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici