Abidjan le 22 décembre 2020 : L’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) a organisé son traditionnel arbre de Noël ce mardi 22 décembre 2020. Cette année en lieu et place de la Maison de la Presse d’Abidjan comme il est de coutume c’est le stade de la haute fréquence de la RTI qui a abrité l’évènement. La Maison de la Presse étant en chantier.

Le Président du Conseil Exécutif de l’UNJCI, Jean Claude Coulibaly a expliqué le sens de cette célébration à laquelle l’union attache du prix. « Noël est une occasion pour nous de nous rapprocher de nos enfants et de leur prouver notre affection. Le journaliste n’a pas toujours le temps. Nous sommes très souvent partis pour les besoins de notre métier. C’est pourquoi nous saisissons l’occasion de la noël pour nous occuper un tant soit peu de nos enfants. 2020 n’a pas été une année facile. Il n’était pas évident que nous organisions cet évènement cette année mais nous avons estimé qu’il était important que nous marquions  la solidarité de l’Union avec les Journalistes. Car la solidarité est le maître-mot de notre mandat » a-t-il annoncé.

La Vice-Présidente de l’Unjci en charge de l’arbre de Noël Anne Maruie N’Guessan a quant à elle traduit les remerciements du comité d’organisation à tous les journalistes de Côte d’Ivoire pour leur mobilisation à la cause des enfants afin de leur donner un peu de gaieté. Les enfants des journalistes présents se sont bien amusés et sont repartis avec chacun un cadeau. La prochaine édition aura lieu en 2021.

Secom UNJCI

Laisser un commentaire