unite.ci, Attiégouakro le 20 décembre 2020 : Ce sont au total 2000 enfants des trois tributs du Canton Nanafouè qui ont reçu chacun un cadeau pour repartir avec le sourire lors de la célébration de Noël organisée par le Colonel Gnako née Koffi Béatrice des Douanes à l’honneur des enfants du département d’Attiégouakro.

Côte d’Ivoire : Arbre de Noël à Attiegouakro / Le colonel Gnako offre une Noël de rêve à 2000 enfants des tributs dans le Nanafouè

Et ce, à travers des arbres de Noël éclatés auxquels ont pris part du mercredi 18 décembre au dimanche 20 décembre dernier les enfants issus des trois tributs du Canton notamment ceux des familles déshéritées. Ne voulant pas faire les choses à moitié. Ainsi les 29 villages du Nanafouè se sont transformés pour la circonstance en un véritable parc d’attraction avec des jeux et la prestation d’artistes en vogue. Afin de permettre aux enfants de passer une fête de Noël de rêve. A travers cette initiative le colonel, native de la région, entendait apporter de l’amour et du baume dans les cœurs des enfants. “Ce geste n’a aucune motivation que de partager le bonheur. Parce qu’il y a un moment la Côte d’Ivoire a beaucoup souffert. Il y a eu beaucoup de soubressauts.

Il est très important que nous prêchons, dégageons le partage, la charité et l’amour pour que nous retrouvons cette Côte d’Ivoire que nos parents nous ont laissée. Ce que le Président Houphouët-Boigny nous a laissé, comme le prône, le Président actuel, le Président Alassane Ouattara qui nous demande de vivre ensemble” a mentionné le Colonel. Et de poursuivre:”Si nous vivons il faut qu’on puisse partager ce qu’il y a de bon. Nous connaissons le malheur mais il y a la joie. Il faut qu’on puisse la partager. Ça n’a pas d’arriere-plan que de partager le bonheur. Surtout montrer aux enfants qu’en Côte d’Ivoire il n’y a pas seulement que des situations de malheur qui peuvent exister. On peut vivre heureux. Si nous nous donnons les moyens de vivre dans le bonheur on peut y arriver.”

 

Noël Angan

 

Laisser un commentaire