unite.ci : Dans le cadre de sa traditionnelle ” kid’s Week” ( semaine de l’enfant) , la Fondation Edwige Diety ( KED), donne le sourire à 3000 enfants du département de Danané, en faisant don à chacun d’entre eux, un cadeau , enfin de vivre la joie de la Noël.

Côte d’Ivoire : Action sociale en faveur des enfants / La Fondation KED, gâte les 5000 meilleurs élèves du primaire de Danané

Il faut le dire, la semaine de l’enfant, revêt un caractère un peu spécial,, parce qu’elle constitue un stimulant, pour le travail en classe . ” Ce sont les trois meilleurs élèves de chaque classe du primaire, qui sont récompensés. En plus leur donner du sourire, en période de Noël, nous encourageons l’excellence.” a fait savoir Edwige Diety, la présidente de la Fondation. C’était au cours d’un entretien, le dimanche 2020 décembre 2020  à Danané, région du Tonkpi.

 

Du 17 décembre au 21 décembre 2020, KED a visité , les sous-prefectures et villages, de Dalleu, Gbon-Houyé, Kon-houlé, les cantons Lolé 1 et 2. L’apothéose de cette caravane, est prévue à Danané ville le 22 décembre 2020, où des centaines d’enfants de la ville récevront des cadeaux.

Rappelons que depuis 2018, KED , est très proche des populations. Notamment les enfants, les femmes et les jeunes. Pour la 1ere édition, de 2018 , 400 enfants ont été récompensés. En 2019, 2017 enfants ont été comblés par KED. En cette troisième édition, de 2020,  KED va donner le sourire à 3000 meilleurs élèves du primaire, des sous-préfectures de Danané, et de Danané commune.

 

Axel Gonkanou, correspondant

 

Laisser un commentaire