Côte d’Ivoire : Le lions club Bouaké Germinal a désormais un nouveau président

0
61
-Publicité-

Unite.ci : La cérémonie de passation de charge entre le président sortant, l’honorable Paul Dakuo et le président entrant,  Dr Yobouët Amani Jean Pierre a eu lieu, le samedi 18 Juin 2022.

Cette cérémonie de passation de charge a eu lieu dans un hôtel de la place et était l’occasion pour l’ex-président de faire le point de ses activités menées durant ces deux mandats et cela en présence du lions guide Enoh venu d’Abidjan, ainsi que de plusieurs lions présent. Cette rencontre placée sous le parrainage du maire de Bouaké, Djibo Youssouf Nicolas était l’occasion pour le président sortant, l’honorable Paul Dakuo de faire le bilan des activités (2020-2022)  qu’il a eu à mener durant les deux années passées à le tête du lions club Bouaké Germinal, association locale créée il y’a deux ans. Ainsi, Paul Dakuo, désormais,  coordonnateur LCIF, a indiqué ceci:« ce qu’on doit retenir de mon bilan, c’est le service aux populations. Car, pendant mon mandat nous avons fait ce que nous pouvons pour soulager les populations étant donné que nous avons lutter contre la faim, depsitage du diabète, des opérations de dons de sang et le plus grand projet c’est la construction du centre de diabètologie qui s’élève autour de 25 millions de francs CFA pour toute la région de Gbêkè. Le lions club est une organisation formidable et les amis pensent aux bien-être des populations. Mon objectif est largement atteint car nous sommes un jeune club et comptons beaucoup au plan national. Je demande au nouveau président de continuer et de faire en sorte que le flambeau aille le plus loin possible pour que un gouverneur de région sorte à Bouaké » a t-il indiqué.

 

Pour sa part, Dr Yobouët Amani Jean Pierre, nouveau président du lions club Bouaké Germinal à remercié ses convives pour la confiance placée en lui tout en les invitant à l’aider dans l’accomplissement des travaux à réaliser :« Nous allons continuer les œuvres que le président sortant a entamé et aussi apporter notre contribution à l’édifice. Les axes demeurent les mêmes car les causes mondiales du lionisme sont autour de cinq axes majeurs à savoir la lutte contre le diabète, lutte contre la faim, la vue, le cancer infantile et la préservation de l’environnement et on peut ajouter les causes locales comme le paludisme » a t-il dit.

 

Rappelons que le lions club est une association internationale qui a été créée en 1917 et à cette occasion de passation de charge, plusieurs motions de félicitations ont été adressées au président sortant, Paul Dakuo.

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici