Côte d’Ivoire : Santé/ Le lions club International Bouaké initie une campagne de dépistage du diabète.

0
20
-Publicité-

Unite.ci : Le lions club International a procédé, le samedi 26 novembre au lancement d’une vaste campagne de dépistage gratuit du diabète afin de lutter efficacement contre cette maladie. Ainsi, plusieurs personnes venues de différents quartiers de Bouaké ont visité les locaux de la PMI Sokoura de Bouaké afin de connaître leur statut. Ainsi, Claude Christophe Aguir, gouverneur du district du 403 pour le mandat 2022-2023 du lions club International s’est imprégné des travaux de construction du centre de diabétique de la région de Gbêkê.

Le lions club International Bouaké (photo: unite.ci)

Après une visite des lieux, il a exprimé toute sa gratitude au lions club local pour son dynamisme et sa volonté à aider les populations :« Je suis un gouverneur heureux car après 5 mois de mandat, j’arrive à Bouaké et on me présente un joyau réalisé sur fonds propre par nos amis du lions club local afin d’aider à la prise en charge des personnes diabétiques au lieu de référer ces malades dans des centres lointain et nous verrons ensemble comment notre organisation peut s’organiser pour l’équiper » a t-il indiqué.

 

Initiateur de ce projet de développement, l’honorable Dakuyo Paul, passe président du lions club local a souligné que toutes les actions menées visent à aider la ville de Bouaké et que ce centre en construction aura pour mission de contribuer à la prévention de la maladie du diabète :« Nous sommes entrain de construire ce centre afin de dépister tôt la maladie pour éviter qu’elle soit pas fatale et de prolonger la longévité. Nous sollicitons l’aide de tous pour l’équipement du centre en matériels » a t-il plaidé.

 

Par ailleurs, faut il faut retenir que la construction de ce centre a démarré depuis le 23 février 2022 et que le centre est déjà réalisé à 70% pour un montant de 20 millions dont d’ici l’achèvement coûtera au moins 30 millions de FCFA. Il est composé de deux bureaux, une salle de soin, une salle d’archive, un laboratoire, des toilettes et d’un préau.

 

Stéphane Kouakou

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici