jeudi, août 5, 2021
PLUS

    Côte d’Ivoire : Le centre de formation continue de l’Université Alassane Ouattara consolide la cohésion sociale à travers le sport

    - Advertisement -




    Unite.ci : C’est à l’université Alassane Ouattara de Bouaké, précisément au campus 1 qu’a eu lieu les journées du sport initiées par le centre de formation continue de l’Université Alassane Ouattara, le Samedi 17 Juillet dernier.

    Cette journée du sport est une occasion de prôner la paix, le vivre-ensemble, la cohésion sociale et la solidarité. Cette journée est par ailleurs, un cadre d’échange entre étudiants et professeurs afin de se côtoyer, de se connaître véritablement mais surtout de célébrer ensemble la fraternité et la solidarité.

     

    Le directeur du Centre de formation continue de l’Université Alassane Ouattara, le professeur Latte Egue Jean-Michel a apporté quelques précisions sur les raisons de cette journée. ” Nous avons des auditeurs qui viennent de partout et les cours se font sous forme de séminaire. Le sport est pour nous une occasion pour de se rencontrer, d’échanger afin de créer un esprit de solidarité et la fraternité”, a t-il indiqué.

     

    Le représentant du parrain, le docteur Koné Ouamourou, directeur de la scolarité à l’Université Alassane Ouattara, a exprimé sa gratitude envers les initiateurs de ce projet. ” Je voudrais remercier tous les initiateurs de ce projet qui vise à renforcer les liens entre nos professeurs et étudiants. Nous voulons dire que nous adhérons à ce grand projet de cohésion sociale”, a t-il conclu.

     

    Plusieurs équipes se sont illustrés dans différents domaines.

    -au niveau de la cross: Koné Yacouba.

    – au niveau de la marche sportive : Silué.

    Au niveau du football :  FC palmeraie Maracana club d’Abidjan qui s’est imposé contre la prestigieuse marcana club de Bouaké sur un score de 2 à 0.

     

    Stéphane Kouakou

     




    DERNIERES NOUVELLES

    Related news

    - Advertisement -
    0 0 votes
    Évaluation de l'article

    Laisser un commentaire

    0 Commentaires
    Inline Feedbacks
    View all comments