Côte d’Ivoire : Élections présidentielle 2020: Sidi Touré, porte-parole du Gouvernement explique : Alassane Ouattara a droit à 2 mandats

- Advertisement -




unite.ci, Sakassou le 6 août 2020 : A la veille de l’indépendance, le président  de la république, son excellence Alassane Ouattara a déclaré officiellement sa candidature au peuple ivoirien. Cette déclaration a suscité des contestations au sein des partis d’opposants tels que le PDCI, FPI, GSP ne  citer que ceux -là. Le coordinateur régional Gbeke 3, porte-parole du gouvernement a expliqué au siège du parti à Sakassou   pendant une visite de sensibilisation  le lendemain de la fête de l’indépendance  méthodiquement le bien-fondé de la candidature du chef de l’État et l’autorisation de la constitution pour un 3 ème mandat<< Je vous informe que selon la constitution , le président de la république son excellence Alassane Ouattara est dans son plein droit  lorsqu’il décide  de se présenter à la présidentielle prochaine .

D’ailleurs, c’est nous qui l’avons pouvons pousser à se présenter parce que nous n’avons pas trouvé un successeur comme son dauphin l’ex-premier ministre Amadou Gon Coulibaly .Des oiseaux de mauvaises augures colportent de faux témoignages pour inciter le peuple ivoirien à la haine. J’ai l’impression  que tous ceux  parlent veulent nous imposer un candidat qu’ils veulent battre. Sinon en  aucun moment, la constitution interdit la candidature du président >>. Le ministre a expliqué qu’à partir du moment où nous sommes dans une troisième république, le compteur  revient à zero. Il a droit à 2 mandats. Son premier commence le 31 octobre 2020>>.Il a  par ailleurs invité ses militants à la vigilance, à  la concentration sur le but de la victoire au premier tour l’élection du candidat qui a été donné par Dieu pour le développement de la Côte d’Ivoire,  ce lieu paradisiaque.

Sa visite a été très riche en couleurs. Les différents départementaux ont profité de l’occasion pour faire le bilan du parrainage au candidat à la candidature du président du parti. Ils ont montré que le pourcentage attendu s’est allé jusqu’à 6 fois de celui attendu. Ils ont démontré que le président Alassane reste et demeure l’unique choix de Gbeke 3.

 

 




DERNIERES NOUVELLES

Related news

- Advertisement -
0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments