Côte d’Ivoire : L’ex- procureur de Bouaké, Koné Braman célébré par les forces de l’ordre.

0
15
-Publicité-

Unite.ci : La samedi 8 octobre 2022 a été une journée mémorable pour le procureur de la république près le tribunal de première instance de Bouaké, Koné Braman. En effet, les corps constitués ( police, gendarmerie et douane) ont organisé une journée sportive en son honneur. Cette journée sportive, a eu lieu, le samedi 8 octobre 2022 à travers un footing qui s’est tenu sur plusieurs kilomètres et d’un fitness géant aux fins de renforcer la cohésion sociale mais aussi de dire au-revoir au procureur, Koné Braman pour ces six années passées à Bouaké.

L’ex- procureur de Bouaké, Koné Braman célébré par les forces de l’ordre

Par conséquent, le commandant de compagnie de la gendarmerie, Traoré Karim a expliqué le sens de cette journée sportive :« Nous avons décidé d’organiser cette journée sportive en l’honneur du procureur Koné Braman, pour sa fidélité au sport de tous les samedis. Nous voulons lui rendre hommage et lui dire que nous sommes de cœur avec lui et qu’il sera toujours le bienvenu » a t-il expliqué.

Honoré par les corps constitués, le procureur Koné Braman a exprimé toute sa gratitude à l’ensemble des corps et des populations car l’en croire, le sport est la base de son bien être  :« je voudrais au nom de ma famille vous exprimer toute ma gratitude. Le sport, c’est le médicament gratuit car ceux qui ne font pas du sport le plus souvent quand ils piquent des crises d’AVC et autres, pour commencer la phase de rééducation on te demande de faire du sport alors pourquoi ne pas anticiper ?. En effet, un esprit saint dans un corps saint vous permet de donner du meilleur de vous-même et de servir l’État de Côte d’Ivoire. Moi je l’ai compris et je peux vous le dire qu’en six années, je n’ai jamais été hospitalisé » a t-il indiqué avant d’ajouter que cette cohésion à travers le sport l’a aidé dans l’accomplissement de ses missions:« Le sport m’a permis de me rapprocher davantage de vous et d’avoir le maximum d’informations pour accomplir ma mission. Et cela m’a permis également de résoudre certaines petites mésentente entre les différents corps que nous constatons dans les corridors et autres » a t-il indiqué.

 

Cette journée sportive a été couronnée par un dîner gala qui a eu lieu dans la soirée en la présence du maire de la commune de Bouaké, Djibo Youssouf Nicolas qui a salué toutes les actions qu’a posé le procureur durant l’accomplissement de ses missions.

 

Stéphane Kouakou

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici