Côte d’Ivoire : Célébration du nouvel an à Bouaké / Le ministre Amadou Koné présente les énormes investissements fait par le président de la république dans le Gbêkê.

0
24
-Publicité-

Unite.ci : C’était à sa résidence au quartier Kennedy à Bouaké que le ministre des transports, Amadou Koné a reçu l’ensemble des populations lors de la cérémonie de présentation de vœux de nouvel an au président de la république SEM Alassane Ouattara.

le ministre des transports, Amadou Koné a présenté les énormes investissements faits par le président de la république pour le développement de la région du Gbêkê (photo: unite.ci)

Cette cérémonie qui a eu lieu, le dimanche 22 janvier 2023 était l’occasion pour le ministre Amadou Koné d’écouter les grandes préoccupations et les attentes des populations sur le développement de la région de Gbêkê. À cet effet, le ministre des transports, Amadou Koné a présenté les énormes investissements faits par le président de la république pour le développement de la région du Gbêkê et les projets qui en cours qui seront achever en 2023:« En 2022, nous avons été tous témoins des efforts importants qui ont été faits par le président de la république au profit de l’ensemble des populations Ivoiriennes. Cela se résume entre autres par : l’augmentation du salaire minimum garanti (SMIG) de 60 000f à 75 000f, inauguration de l’autoroute de Yamoussoukro -Tiébissou qui s’étend jusqu’à Bouaké dont les travaux prendront bientôt fin. Toutefois, en 2023, il aura la construction de 15 collèges de proximité dans le Gbêkê, le raccordement de la Lokah à Bouaké pour mettre fin au pénurie d’eau, mise en service du centre de radiologie du CHU de Bouaké et la fin des travaux du nouveau CHR, industrialisation de la ville de Bouaké pour la création d’emplois pour la jeunesse » a t-il présenté avant d’inviter les uns et les autres à la culture de la paix et la cohésion sociale « Tous ces investissements sont possible grâce à la paix, la cohésion sociale, le vivre-ensemble et la sécurité. En effet, tous ces chantiers réalisés ont eu lieu en 5 ans et pour la continuité de ces travaux, il faut toujours la cohésion pour rassurer le gouvernement et les investisseurs étrangers » a t-il invité.

 

Les populations, dans leur ensemble, ont émis plusieurs vœux à l’endroit du chef de l’État tout en invitant les élus et cadres à travailler ensemble pour le développement de la région du Gbêkê en général et de Bouaké en particulier.

 

Stéphane Kouakou

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici