Hommage des populations de Bouaké à Alassane Ouattara/ Amadou Koné aux populations:<< ce que le président de la république recherche est la construction d'une nation et nous allons travailler pour consolider nos acquis >>.

0
100
-Publicité-

Unite.ci : Les populations de Bouaké et du Gbêké ont exprimé leurs reconnaissances au président de la république SEM Alassane Ouattara pour avoir reconduit leur fils Amadou Koné dans le nouveau gouvernement resserré Patrick Achi 2. Cette journée d’hommage a eu lieu le Jeudi 5 Mai 2022 à la résidence du ministre des transports Amadou Koné en présence de plus 350 chefs de villages et de communauté.

Les populations de Bouaké et du Gbêké ont exprimé leurs reconnaissances au président de la république SEM Alassane Ouattara pour avoir reconduit leur fils Amadou Koné dans le nouveau gouvernement resserré Patrick Achi 2

Par ce geste, les populations voudraient souhaiter la bienvenue à leur fils après son pèlerinage avec le chef de L’État mais également pour sa nomination au poste de ministre et d’être devenu membre du directoire du parti du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix ( Rhdp). Par conséquent, le ministre des transports, Amadou Koné a remercié les populations pour cet hommage en indiquant aux populations que l’ambition du président de la république est de construire une nation forte à travers le projet Côte d’Ivoire solidaire.

Hommage des populations de Bouaké à Alassane Ouattara

 » Il y’a beaucoup de projet qui sont en cours. En effet, j’étais au bureau du premier ministre et il a indiqué que dans quelques semaines, des gens viendront par rapport à l’unsine Gonfréville. Notre objectif est de faire en sorte que d’ici la fin de l’année, les activités y reprennent de manière conséquente. J’étais très heureux d’effectuer ce pèlerinage avec le chef de L’État. Nous avons prié pour que la cohésion continue ici à Bouaké. En effet, ce que le président de la république recherche est la construction d’une nation et nous allons travailler pour consolider nos acquis. Si nous travaillons ensemble, notre région pourra avancer car la division est ennemi du progrès. Nous devronsontribuer à l’insertion socioprofessionnelle des populations de notre région afin de lutter contre la pauvreté », a t-il fait savoir.

Amadou Koné aux populations:<< ce que le président de la république recherche est la construction d’une nation et nous allons travailler pour consolider nos acquis >>.

Pour sa part, le secrétaire national chargé de la mobilisation, par ailleurs PCO de l’activité, Louis Kouakou Habonouan a exhorté les militants à s’aligner derrière Amadou Koné pour le progrès de la région. » Pour le développement de notre région, il nous faut un digne fils qui est capable de transformer la capitale car Bouaké est le visage de la région de Gbêké.On ne peut peut pas être tous des leaders. C’est pourquoi, nous devrons nous aligner derrière Amadou Koné pour le développement de notre région. Toutes les régions ont un leader mais pourquoi diantre à Bouaké, on doit se battre pour des futilités ?. Il est temps que nous ayons un leader qui sera semblable à un grand arbre sur lequel nous allons tous nous abriter et cette personne n’est que le ministre des transports Amadou Koné », a t-il invité.

Par ailleurs, il ajouté qu’une journée d’hommage et de reconnaissance est prévue pour le président de la république pour toutes les actions de développement dans ladite région ainsi que pour la promotion des fils et filles de la région.

Pour leurs parts les chefs de communauté malinké et Baoulé ont exprimé leurs volontés à toujours travailler au côté du ministre des transports.

Stéphane Kouakou

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici