Côte d’Ivoire : Activités associatives/ Le siège de l’Union Fraternelle du Grand –Nord (UGN) inauguré

0
110
-Publicité-

Unite.ci, Abidjan le 20 octobre 2022/ Au Rez-de chaussée de l’immeuble Toumini 89 Bd de Marseille dans la commune de Treichville se trouve le siège de l’Union Fraternelle du Grand –Nord. L’inauguration de cette bâtisse totalement rénovée a eu lieu ce jeudi 20 octobre 2022 en présence du Président de l’Union, Abou Gbané et de plusieurs membres de son bureau.

A gauche, M. Noufé Michel Trésorier général de l’UGN (photo: unite.ci)
La banderole annonçant le siège de l’UGN à Treichville

Le Président de l’UGN a tenu à rendre hommage à M. Gbané Bakary, membre de l’Union qui a offert une partie des locaux de son entreprise à l’association afin d’abriter le siège. Dans son adresse, il a rappelé à son auditoire que  l’UGN regroupe l’ensemble des cadres du septentrion ivoirien qui est la région la plus vaste du pays. « Il est important de savoir qui nous sommes, d’où nous venons et où nous allons. Notre région regorge du potentiel et beaucoup de ressources. Les besoins sont connus.  Il nous faut seulement des moyens pour réaliser nos objectifs. Je vous invite donc à saisir les opportunités et d’agir efficacement afin de produire  dans les délais les résultats attendus » a-t-il souligné.

A gauche, le Président Abou Gbané en compagnie de certains membres de son bureau

Pour le donateur, en acceptant de mettre à la disposition de l’UGN une partie de ses locaux, il voulait manifester sa disponibilité à accompagner l’Association dans la réalisation de ses ambitions. En effet, selon Gbané Bakary communément appelé ‘’Bakary SOCOPAO’’ , « l’UGN apparaît comme un alliage fédérateur du Grand-Nord et doit être considéré comme un enjeu pour chaque fils et fille de cette région. Les gens du Nord par leur courage et leur résilience séculaires ont le secret pour faire prospérer cette union afin de servir d’exemple aux autres régions. Rien ne pourra freiner la marche de l’UGN ». Ainsi, dans un message presque codé, il s’est adressé au président et à son équipe en ces termes : « l’heure c’est aujourd’hui, l’heure c’est maintenant. A l’œuvre!

A en croire le Trésorier général de l’Union Noufé Michel, les démarches pour aboutir à l’inauguration du siège n’ont  pas été aussi simples et faciles. Dans son allocution, il a dressé le bilan et fait le point des investissements : « Depuis sa création, l’une des premières ambitions du Président étaient de doter l’UGN d’un siège. Malgré toutes les recherches effectuées, nous n’avions pu obtenir l’oiseau rare. Mais l’un de nos ainés a été sensible à nos démarches et a accepté de mettre à notre disposition ce local que nous inaugurons aujourd’hui.

Au Rez -de-chaussée de cet immeuble se trouve le siège de l’UGN

Après une première visite, nous avons compris qu’il y avait beaucoup de travaux à faire. Mais grâce à ses conseils avisés, nous  sommes y parvenus. Les travaux de réhabilitation nous ont coûté la somme de 6 millions de nos francs. Ainsi, nous avons non seulement rénové le local mais l’avons agrandi pour créer une salle de réunion. Le siège possède donc un secrétariat, des bureaux, une salle d’attente et des sales pour diverses autres activités ». Après ces éclairages, le Trésorier a souhaité qu’il en soit fait un bon usage. « Nous l’avions souhaité, nous l’avons eu, faisons en donc un bon usage » a-t-il lancé. Il a renouvelé ses remerciements au donateur et ses vives félicitations au Président de l’Association. « I have a dream (ndlr : j’ai fait un rêve), que ce siège et l’UGN puissent faire rêver tous les gens du Nord et partant toute la Côte d’Ivoire » a-t-il conclu. Un visite guidée des locaux et l’installation officielle du Président dans son bureau ont mis fin à la cérémonie.

Paul Arnaud Nando

 

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici