Côte d’Ivoire : Amélioration des conditions de vie du personnel soignant de Bouaké/ Le conseil régional du Gbêkê dote la sage-femme d’un logement moderne.

0
38
-Publicité-

Unite.ci : Le 3ème vice-président de la commission spéciale en charge du conseil régional du Gbêkê, Francis Katou Bony a procédé à la remise officielle des clés du logement de la sage femme de l’hôpital rural d’Agbangnansou, localité située à 4 kilomètres de Bouaké.

la directrice régionale de la santé, Dr Bamba Fatoumata (photo: unite.ci)

Cet édifice qui a été réalisé à hauteur de 15 millions de FCFA a pour but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie du personnel soignant dudit hôpital, a été remis, le jeudi 26 janvier 2023 en présence de la directrice régionale de la santé, Dr Bamba Fatoumata. À cet effet, Francis Katou Bony a indiqué que le conseil régional vise à contribuer à l’amélioration des conditions de vie et d’apprentissage des populations et il a exhorté la récipiendaire à prendre soin de ce bâtiment :« Ce bâtiment vise à offrir un meilleur cadre de vie aux agents de l’État notamment à la sage femme d’Agbangnansou. Je vous demande donc de prendre soin de ce bâtiment afin que les investissements ne soient pas inutile. Par ailleurs, je demande aux populations de travailler en harmonie avec  le personnel soignant afin de leur offrir un meilleur accueil» a t-il indiqué.

 

Récipiendaire de ce bâtiment, Mlle Yao Akissi Clémentine, sage-femme diplômé d’État a exprimée sa gratitude au bienfaiteur car à l’en croire, ce nouveau bâtiment situé au sein de l’hôpital lui permettra de mieux s’occuper de ses patients :« Je suis heureuse de recevoir cette maison car avant quitter mon domicile à 02 heures du matin voir 04 heures n’était pas facile pour moi en tant que femme. Aujourd’hui, je pourrai facilement me déplacer et m’occuper de mes patientes » a t-elle remerciée.

 

Pour rappel, le logement de la sage-femme est composé de deux chambres salon, d’une cuisine et de douches interne et externe et cela a été réalisé en 2 mois.

 

Stéphane Kouakou

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici