Côte d’Ivoire : promotion de l’alphabétisation à Diabo/ La commission spéciale en charge du conseil régional du Gbêkê offre un bâtiment de trois classes aux populations.

0
50
-Publicité-

Unite.ci : Le président de la commission spéciale en charge du conseil régional du Gbêkê, Tuo Fozié a procédé à la remise officielle des clés du nouveau bâtiment de trois classes de l’EPP N’Gattakoffikro à la population de cette localité située à 12 kilomètres de la ville de Diabo.

Tuo Fozié a procédé à la remise officielle des clés du nouveau bâtiment de trois classes de l’EPP N’Gattakoffikro(photo: unite.ci)

Cet ouvrage réalisé par ladite commission a pour but de contribuer à l’amélioration des conditions d’apprentissage des 125 élèves de ladite école et, a été remis, le jeudi 12 janvier 2023. À cet effet, Tuo Fozié, par ailleurs, préfet de la région du Gbêkê a souligné que les élèves étudiaient sous des paillotes depuis la rentrée scolaire 2013-2014 et qu’il fallait offrir un meilleur cadre à ces élèves :« Le nouveau administrateur que nous voulons pour notre pays, c’est un agent de développement ou un accompagnateur des actions de développement du pays. C’est lors d’une tournée dans cette localité que nous avions aperçu ces paillotes qui servaient de classe aux élèves et cela m’a choqué. Alors j’ai promis à ces enfants de leur offrir un nouvel établissement d’ici quelques mois. La commission spéciale du Gbêkê que je dirige a donc décidé de tout mettre en œuvre pour construire ce bâtiment et aujourd’hui c’est chose faite. Ainsi, je demande aux enseignants de donner du meilleur d’eux-mêmes afin que nous ayons des bons élèves dans cet établissement » a t-il indiqué.

 

Parrain de cette cérémonie, l’honorable Assahoré Konan Jacques a souligné que la volonté du chef de l’État est de construire plus de 3000 salles de classes d’ici 2025 et que les cadres de la localité doivent contribuer à l’équipement des classes :« la construction de cet établissement s’inscrit dans la vision du chef de l’État à faire en sorte que tous les enfants aient les mêmes chances de réussite dans la vie. Je demande aux cadres de s’organiser pour accompagner les actions de l’État car l’État ne peut pas tout faire » a t-il exhorté.

Cette initiative a été appréciée par le corps enseignant dont le directeur de l’école Guindo Aziz Kader, a souligné que cet établissement va contribuer à l’amélioration des résultats scolaires et inciter davantage les élèves à venir à l’école.

 

Stéphane Kouakou

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici