Côte d’Ivoire : Éducation nationale / Le maire de Sangouiné fait la promotion de l’excellence dans sa cité.

0
73
-Publicité-

Unite.ci : Le maire de la commune de Sangouiné , Rémi Dion, est un élu préoccupé par une école de qualité dans sa cité. Mieux il pose des actions dans ce sens. Le mardi 07 juin 2022, durant la journée portes ouvertes du collège Abby Gaëlle, Rémi Dion, par ailleurs fondateur de cet établissement, a rappelé l’importance de l’excellence que prône sans cesse la ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation , Mariatou Koné.

C’était en présence du sous-préfet de Sangouiné, des acteurs de l’école, et bien d’autres autorités. Même les chefs coutumiers, et les parents d’élèves n’ont pas voulu se faire conter l’événement. Étant donné que l’établissement était à sa première promotion d’élèves affectés de 6e, le fondateur a pris soin d’inviter de nombreux parents d’élèves de CM2 . Voici en substance son adresse aux parents et aux autorités présentes : » Je me réjoui de la présence du sous-préfet et de Sangouiné à cette activité, et des autres autorités qui ont répondu à mon appel. Je salue également la présence  en grand nombre des parents d’élèves. Cela démontre de votre engagement pour la bonne marche de l’école dans notre cité chère à tous, mais aussi pour la réussite de nos enfants. Cela dénote de l’intérêt que chacun de vous accorde , à l’établissement, surtout à notre vision de faire d’elle une école d’excellence.  » s’est-il félicité.  Avant de poursuivre : » Je profite pour situer le but de cette journée portes ouvertes. Il s’agit de présenter l’école qui est à sa première promotion de 6e aux parents d’élèves de CM2. Il s’agit aussi, en tant que fondateur,  de récompenser, les meilleurs élèves de la 1 ère promotion 6e. »

A la suite du maire, le chef de l’agence régionale de l’emploi jeune, Kouadio Kan Marcelin, a entretenu les apprenants sur leur insertion, dans le tissu social,  à la fin de leur étude. Sans oublier qu’il les a exhorté à bien suivre en classe et d’être des élèves disciplinés.

Le sous-préfet de Sangouiné, Aney N’guessan Alphonse, a salué cette initiative du fondateur du collège Abby Gaëlle. Le commandant a encouragé, le maire Rémi Dion, à maintenir le cap concernant la promotion de l’excellence dans son établissement, et dans la commune en général. C’était en somme une belle activité, où parents d’élèves, autorités et apprenants , ont communié.

 

Axel Gonkanou, correspondant

 

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici