unite.ci, Bouna le 5 décembre 2020 : La ville de Nassian dans la région du Bounkani a abrité le samedi 5 décembre 2020 la journée dite de l’excellence initiée par le Mouvement SAGA EMERGENCE. Parrainée par M. NOUFE Michel, Directeur des Moyens Généraux du Trésor Public de Côte d’Ivoire et Cadre de la Région du Bounkani, cette journée a été l’occasion pour récompenser les meilleurs élèves du département de Nassian.

Côte d’Ivoire : JOURNEE DE L’EXCELLENCE A NASSIAN / NOUFE Michel célèbre les meilleurs élèves du département

Dans son allocution, le Directeur des Moyens Généraux du Trésor Public s’est dit heureux de parrainer cette journée de l’excellence qui s’inscrit dans la droite-ligne de la politique du Président Alassane Ouattara qui a de tout temps placé l’excellence au centre de son programme de gouvernement. C’est pourquoi, il a félicité le mouvement SAGA EMERGENCE pour avoir initié cette journée qui donne l’occasion de récompenser les meilleurs élèves du département de Nassian.

Tout en apportant ses encouragements et son soutien aux meilleurs élèves sélectionnés à cet effet, il a demandé à toutes les forces vives de la région de cultiver l’excellence afin que le Bounkani soit toujours au rendez-vous de l’excellence gage de tout développement harmonieux et durable.

« Je salue et remercie les enseignants qui ont encadré ces enfants en leur donnant le savoir. Je félicite ces élèves de tous les niveaux pour le travail réalisé qui nous permet de les célébrer aujourd’hui. Je vous demande de ne plus baisser les bras. Soyez toujours parmi les meilleurs pour servir d’exemples à vos camarades. Le Président de la République a fait de l’excellence son programme de gouvernement et là où il y a l’excellence, il faut des gens de bonne volonté pour l’accompagner et l’encourager. C’est ce qui justifie mon engagement à vos côtés. C’est ce travail que le Président lui-même et le Premier Ministre Hamed Bakayoko font au quotidien pour que la Côte d’Ivoire soit au rendez-vous de l’excellence. Cette journée doit nous interpeller tous, car ce n’est pas seulement l’affaire des enseignants et des élèves mais nous, parents, autorités et cadres devons jouer pleinement notre partition » a déclaré le parrain NOUFE Michel qui est par ailleurs membre du Conseil Politique du RHDP et Coordonnateur Régional Associé du Bounkani.

Ainsi, joignant l’acte à la parole, le Directeur des Moyens Généraux du Trésor Public a fait don d’ouvrages scolaires et d’enveloppes aux 45 meilleurs élèves sélectionnés du département. Le lycée moderne a pour sa part reçu un ordinateur complet et du matériel de bureau. Le tout d’un montant global de 5 millions de Fcfa.

Le député de la circonscription de Nassian, l’honorable Eugène KOUASSI Kra a également offert 7 vélos aux meilleurs élèves pour soutenir l’acte du parrain. Les enseignants et les parents d’élèves ont tous exprimé leur gratitude au parrain pour son acte de générosité et son soutien envers les enfants du département de Nassian et partant de la région du Bounkani.

Le Président de SAGA EMERGENCE  M. DAGNOGO Drissa a expliqué que son mouvement vise à encourager et à  promouvoir la culture de  l’excellence dans le département de Nassian. Il a surtout donné l’assurance que cette célébration de la journée d’excellence ne se limitera pas à cette première édition.

Laisser un commentaire