unite.ci, Bouna le 27 décembre 2020 : A l’instar des musulmans du monde entier, les fidèles musulmans du Bounkani ont célébré dans la nuit du samedi au dimanche 27 décembre 2020, le Mahouloud ou la commémoration de la naissance du prophète Mohamed.

Côte d’Ivoire Nuit du Mahouloud dans le Bounkani : NOUFE Michel prie avec la communauté musulmane de Bouna pour la paix , la Cohésion Sociale et le vivre ensemble

A Bouna, c’est à la mosquée de camarasso que la cérémonie officielle de commémoration s’est déroulée en présence de plusieurs dignitaires de la communauté musulmane.

Cette fête a été l’occasion pour NOUFE Michel, Directeur des Moyens Généraux du Trésor Public (DGMTP), par ailleurs membre du Conseil Politique du RHDP et Coordonnateur Régional Associé du Bounkani de se retrouver avec ses frères musulmans pour des séances de prière, d’invocations et de lecture coranique.

Pour NOUFE Michel, en plus des œuvres sociales et des actions de développement qu’il ne cesse de poser pour le bien-être des populations, la religion demeure un socle important dans la préservation de la paix et la cohésion sociale, gage de tout développement. Raison pour laquelle, malgré son agenda très chargé, il n’a ménagé aucun effort pour répondre présent à ce grand rendez-vous. Le prophète Mohamed (S.a.w), étant un homme de paix et d’amour,  NOUFE Michel s’est dit heureux de prendre part à cette prière qui en n’en point douter, aura des répercussions positives sur l’ensemble des communautés et augure de lendemains meilleurs pour le vivre ensemble dans le Bounkani.

 

Pour finir, il a fait don de 10 tonnes de ciment, une enveloppe et plusieurs tonnes de fer pour l’achèvement de la mosquée de camarasso qui a abrité les festivités.

Paul Aymard NIAMIEN

Laisser un commentaire