Côte d’Ivoire : Lutte contre le COVID-19/ Le maire de Sangouiné fait désinfecter les marchés communaux.

0
72
-Publicité-

unite.ci, Abidjan le 16 avril 2020 :  La campagne de désinfection des marchés communaux de Sangouiné, dans le cadre de la riposte contre le COVID-19, a été lancée ce mercredi 15 avril 2020 au marché central de la dite commune.

Le maire Remi Dion, présent sur les lieux a profité pour faire un don de dispositifs de lavage des mains aux commerçants.C’est le président des commerçants Goua Narcisse, qui a reçu symboliquement le premier seau de lavage de mains de la part du maire.  Sans oublier qu’il a promis , veiller sur la bonne  utilisation de ces dispositifs, qui seront installés aux quatre coins du marché .

L’opération elle-même a consisté à la pulvérisation des tables et bancs, des hangars, et l’intérieur du grand hangar principal , ainsi que les magasins, avec des produits désinfectant. Même la gare routière où est construit, le bureau du syndicat des transporteurs a été désinfecté.

Il a été  procédé , ensuite , un ramassage d’ordures dans le marché par les agents de salubrité.

Aux dires du maire , cette opération va s’étendre aux marchés des villages communaux, bien aussi animés que celui de la ville. Notamment le marché de Gotongouiné 1, qui recevra les agents de l’équipe municipale , le samedi 18 avril 2020.

Le premier magistrat de la commune de Sangouiné, a par ailleurs instruit le président des commerçants sur le port des masques, la distanciation et le lavage des mains qu’il a la mission de faire appliquer tous les jours dans leur milieu.

Notons que les marchés ouvrirons après 72 heures , quand ils ont été désinfectés. Sans oublier, que le maire, de cette commune du Tonkpi, n’est à sa première action ,dans le cadre de la lutte contre cette pandémie.

Pour rappel, en déjà moins de deux semaines, il a visité quatre localités du Tonkpi, en plus de sa commune, où il a sensibilisé les populations, pour l’application stricte des mesures barrières contre ce fléau.

Ainsi, à Sangouiné , à Podiagouiné ( une sous-préfecture) , Singouin-Gouanlé ( sous-préfecture de Zagoué), Gbangbegouiné-Yati ( sous-préfecture), le maire a fait don de kits sanitaires, composés de dispositifs de lavage de mains, de gants, de bavettes, de gel hydro-alcoolique, de savon , de seaux à ordures etc. Le tout d’une valeur de 4 millions de Francs CFA.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici