unite.ci, Man le 14 novembre 2020 : Gagner les législatives pour le RHDP, dans le Tonkpi après un brillant scrutin présidentiel est pour le ministre Albert Flindé un autre défi. C’est dans ce sens qu’il affute les armes , en mettant en mission ,les membres de   ” Tonkpi RHDP 2020″ ( TR20) afin d’applanir le terrain, en vue d’un autre plébiscite des houphouetistes aux élections locales. 

Côte d’Ivoire : Après avoir contribué à la victoire du RHDP à Man / TR20 met le cap sur les législatives.

En effet ce samedi 14 novembre 2020, un atelier est organisé  à l’attention des délégués, de ce mouvement,  présidé par le ministre Albert Flinde ( président  fondateur de TR20). Un atelier qui vise, à  mettre en mission ces délégués, dont le rôle consitera à aller au contact des militants et sympathisants, du RHDP pour leur expliquer l’enjeu des élections locales. Notamment les législatives, qu’il faut gagner massivement , partout en Côte d’Ivoire, afin d’assurer la majoritaire parlementaire. Position stratégique, pour contrôler l’exécutif et le législatif.

 

Vingt quatre heures, avant cet atelier, l’animateur local de ” TR20″ , Gbê Samuel Auguste Blé, a tenu à faire, en présence des médias, le bilan des actions de cette structure , très active lors de l’élection présidentielle dé 2020.

” En réaction au constat que L”UDPCI, majoritairement composante du RHDP régional , tanguait dans ses engagements vis-à-vis de l’implantation de cette famille politique, le ministre Flindé a créé ce mouvement. Ce n’est pas un parti politique. Son rôle était d’insuffler une nouvelle dynamique au RHDP, de le faire rayonner dans le Tonkpi, à travers ses bases disséminées dans toutes les localités.

 

Aujourd’hui, on ne peut pas dire que nous sommes gagnant, mais avons contribué à faire gagner le candidat du RHDP avec un score honorable à la présidentielle passée.” A-t-il déclaré. Avant d’ajouter :” TR20 a ouvert la route au combat , pour la victoire de Dr Alassane Ouattara.

 

Fort de cela , à travers un deuxième semaininaire, il est question d’élaborer un programme d’action en vue de préparer les élections locales. Nous avons enrôlé beaucoup de militants pour ADO. Aujourd’hui il a gagné, il a à même temps besoin de beaucoup de députés, de conseillers municipaux régionaux, de maires pour réussir son mandat. C’est là l’enjeu de cet atelier. Préparer le terrain afin d’atteindre cet objectif.”

 

Faut-il, le signifier , pour cette séance de travail,” ce sont 90 délégués, derniers maillons, de ce mouvement, qui seront outillés sur les stratégies de travail, en vue de gagner de nombreux militants engagés pour le parti présidentiel, durant les joutes futures” selon Gbê Samuel Auguste Blé.

 

Le representant du ministre de l’intégration, et des ivoiriens de l’extérieur, à cette activité, Gbê Samuel Auguste Blé, a par ailleurs salué les militants et sympathisants RHDP en général, et des membres de TR20 en particulier, qui ont contribué aux 92 % de voix pour Dr Alassane Ouattara le 31 octobre 2020.

 

Axel Gonkanou, correspondant

Laisser un commentaire